Commune de Val-de-Travers
Ouverture de la nouvelle bibliothèque de Fleurier
Dans le cadre des travaux d’agrandissement du collège de Longereuse, le Conseil communal est heureux d’informer la population que la nouvelle bibliothèque publique de Fleurier ouvrira ses portes lundi 16 octobre.
Après plusieurs mois de travaux et deux déménagements, le Conseil communal informe la population de l’ouverture de la nouvelle bibliothèque de Fleurier dès lundi 16 octobre à 10 heures.
Le personnel se réjouit de faire découvrir ce nouveau lieu de culture, qui endossera aussi bien le rôle de bibliothèque publique – en lieu et place de celle du Pasquier – que de bibliothèque scolaire, en remplacement de celle qui était sise au premier étage du collège, devenue aujourd’hui une cafétéria, offrant un lieu approprié pour les repas de midi des élèves du cycle 3.
Cette bibliothèque de plus de 200 mètres carrés est située au rez-de-chaussée du collège de Longereuse et dispose d’une entrée indépendante par l’ouest, grâce au nouveau parvis qui a été construit à cet effet. Elle est donc facilement accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes.
Cette bibliothèque flambant neuve réserve bien des surprises à ses visiteurs ; un très large choix de documents à emprunter attend le lecteur tout comme de jolis espaces où partager quelques mots ou pour s’évader dans une lecture. Grâce à l’intégration de cette bibliothèque au réseau de l’Association du Bibliobus neuchâtelois, il sera également possible de réserver et de commander parmi plus de 150’000 ouvrages via son catalogue en ligne. En conséquence, le Bibliobus supprimera son stationnement dans le village de Fleurier dès la fin du mois de novembre.
Cette réunification des bibliothèques publique et scolaire permet également un horaire d’ouverture au public largement amélioré.
• Tous les matins de 10 h à 12 h
• Les lundis et mercredis après-midi de 13 h à 18 h 30
• Le jeudi après-midi de 13 h à 16 h 30
La bibliothèque sera fermée les mardis et vendredis après-midi, tout comme le week-end.
Ce nouvel espace sera également le théâtre de divers événements culturels à l’avenir, dans une optique d’ouverture, d’échange et d’interdisciplinarité.
Comm.