Expo «Entre ciel et terre» à Sainte-Croix
Du 29 avril au 27 mai, la galerie le Bunker, à Sainte-Croix, présente des peintures d’Adriana Ioset ainsi que des sculptures en céramique d’Aline Schumacher-Oud’art.
Dans cette exposition, les peintures abstraites d’Adriana Ioset suggèrent autant le ciel que la terre, elles entrent en résonance avec les hommes de la forêt et les chevaux en céramique de la sculptrice Aline Schumacher-Oud’art.
Riche de ses voyages et de son enfance baignée dans la multiculturalité, Adriana Ioset se laisse toucher par la roche, l’eau qui l’érode avec patience, les étendues de Patagonie et du Danemark, la montagne, les ciels balayés par des vents impressionnants, tout l’émerveillement de la nature. Ces sources d’inspiration vont rejoindre l’intime dans un dialogue permanent et sont la clef des portes de son imaginaire.
Aline Schumacher-Oud’art aimerait, à travers ses chevaux et ses hommes de la forêt, tenter de passer un message. Sensibiliser les visiteurs à la déforestation de la forêt tropicale au profit des terres agricoles ou d’exploitations minières. Elle propose de rencontrer ses sculptures qui sont à la fois le reflet de l’humanité et celle, mise à nue et vulnérable, de l’artiste elle-même. Ses personnages semblent être les gardiens des secrets de la sagesse et du cœur humain.
Vernissage en présence des artistes, samedi de 11 h à 17 h ; présence d’Adriana Ioset les dimanches matin 7 et 14 mai et d’Aline Schumacher-Oud’art le samedi 13 mai dès 14 heures. Le finissage aura lieu le samedi 27 mai de 15 h à 17 heures.
Comm.