Vindice, seul pilote suisse à Vegas!
Le 25e « Supernationals de karting » a eu lieu du 15 au 20 novembre dernier à Las Vegas ! Cette course très importante se déroule sur le parking de l’hôtel Rio, le long du Strip de la ville. Elle représente la finale du championnat du continent américain et elle a attiré 600 pilotes. Parmi eux, un seul Suisse était du voyage. Et… c’était un Vallonnier bien sûr !
Victoire sur une manche
Le jeune Loïc Vindice a concouru dans la catégorie reine « Pro Shifter », face à une meute de 80 adversaires. Le pilote est arrivé sur place quelques jours avant la compétition pour préparer son matériel qu’il a fait venir depuis l’Italie (où son équipe loge). Tout s’est bien déroulé et il a rapidement été à l’aise sur le circuit américain. Ainsi, il s’est classé 5e de son groupe lors des essais. En course, le début a été plus mouvementé. Les deux premières « qualifs » se sont soldées sur des pénalités et quelques dégâts matériels. Mais Loïc a su se remobiliser pour briller dans les deux dernières manches avec une 12e place et une victoire à la clé !
Un grave accident puis la grande remontée !
Grâce à ce bon « rattrapage », le Vallonnier s’est hissé dans les 40 meilleurs temps pour la course finale du dimanche, bien qu’il ne partait pas idéalement sur la grille (35e). La compétition finale a malheureusement été marquée par un grave accident et la course a été arrêtée puis relancée. Loïc Vindice en a profité pour entamer une belle remontée lui permettant de terminer en 23e position finale. Joli coup ! C’est sur ce « highlight » que sa saison 2022 prend fin. Mais nous reverrons pointer le haut de son casque très prochainement puisque les choses sérieuses reprendront déjà en mars 2023 !