Assemblée générale de l’ANF
Le monde du football neuchâtelois à Couvet !
Belle manière de marquer le 100e anniversaire du FC Couvet, malgré son report en 2021, avec l’accueil de l’assemblée générale de l’Association neuchâteloise de football – ANF –, samedi 5 septembre dernier, à la Grande Salle de Couvet, dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur.
Pour le FC Couvet et son président, Michael Farruggio, l’année 2020 s’annonçait festive. Comme pour beaucoup d’autres associations sportives, le calendrier a été chamboulé pour les raisons que l’on connaît. Cependant, un 100e anniversaire d’une société sportive inscrite dans l’ADN de la population covassonne et vallonnière, ça ne peut se supprimer. Ça se reporte !
Une belle opportunité
Ce printemps déjà, en pleine période de confinement, le FC Couvet, par son staff et ses joueurs, avait tenu à se mettre en exergue en organisant une manifestation de soutien au Courrier du Val-de-Travers hebdo. Magnifique succès pour ce beau geste, témoignant du soutien de la population à ce club sportif.
Samedi 5 septembre dernier, c’est tout le panel de football neuchâtelois qui était réuni, sous l’égide du FC Couvet, pour la traditionnelle assemblée générale de l’ANF, avec plus de 50 représentants des clubs du canton et plusieurs officiels dont Alain Ribaux, conseiller d’État, Frédéric Mairy, conseiller communal de Val-de-Travers, Dominique Blanc, président de l’Association suisse de football et Mario Chatagny, président de l’ANF.
Plusieurs allocutions dont celle du président du FC Couvet, Michael Farruggio, membre du comité d’organisation, qui a retracé l’histoire du club et exposé les contours du groupement juniors du Val-de-Travers, non sans avoir évoqué les objectifs sportifs du club pour la saison à venir.
Aide spéciale
à cette occasion, le comité central de l’ANF a annoncé le déblocage d’une aide spéciale à l’intention des clubs durement touchés par la pandémie, avec un montant à hauteur de Fr. 42’580.-. Cette annonce, saluée par tous les représentants, a été suivie d’une présentation de la nouvelle structure formatrice élitaire de Xamax Academy.
Enfin, grand moment d’émotion à l’occasion de la nomination de Mauro Camozzi en qualité de membre d’honneur de l’ANF, au travers d’une présentation extrêmement touchante du parcours de ce footballeur à la longévité exceptionnelle, par le président de l’ANF, Mario Chatagny.
Pour ce qui concerne les festivités plus directement liées au 100e anniversaire du FC Couvet, nous y reviendrons dans une prochaine édition.