Elections communales
Le PLR lance sa campagne pour la course au Conseil général de Val-de-Travers
Depuis la fusion des neuf communes en 2008, le PLR a toujours été le parti le plus important de Val-de-Travers. Avec actuellement trois élus sur cinq au Conseil communal, 14 élus sur 41 au Conseil général et trois députés sur huit qui représentent la région au Grand Conseil, l’ambition des libéraux-radicaux de faire rayonner notre commune est plus grande que jamais.
Cette année, le PLR est fier de présenter une liste de 33 personnalités dans la course au Conseil général. Issus de tous les milieux professionnels, jeunes et expérimentés, les candidates et les candidats PLR se mettent au service de la population et s’engagent à défendre les projets politiques de notre parti. La liste PLR proposée aux électrices et aux électeurs le 25 octobre prochain est la plus forte, la plus étoffée, la plus jeune – 45 ans d’âge moyen – en comparaison avec les autres partis en lice cette année et la plus à même de faire avancer la commune avec réalisme et raison, mais également avec confiance en l’avenir et volonté d’innover.
Motivé par trois axes déterminants – une économie prospère, une forte attractivité résidentielle et une société durable – le PLR s’engage à poursuivre son travail afin d’apporter aux habitantes et aux habitants de Val-de-Travers une qualité de vie sans égale.
C’est dans la continuité que notre parti souhaite s’inscrire, en proposant des politiques pragmatiques en lien avec le quotidien de la population. La simplification des procédures administratives, notamment dans le domaine immobilier, la rénovation de nos routes pour l’ensemble des usagers et le développement des écoquartiers sont quelques exemples concrets qui seront rapidement mis en œuvre lors de la prochaine législature. Pour cela, le PLR s’engage… avec vous !
Le PLR défend le consensus communal et la place de Val-de-Travers sur l’échiquier cantonal.
Depuis sa création, Val-de-Travers a toujours bénéficié d’un exécutif compétent et collégial – deux qualificatifs indispensables garantissant la bonne gestion d’une collectivité publique – ainsi que d’un législatif ouvert et cohérent. Le débat est sain et notre fonctionnement très envié au-delà de nos frontières communales.
L’équilibre des forces au sein des autorités et particulièrement au sein du Conseil communal a permis à notre commune de travailler, de négocier et de collaborer avec les autres villes et le Conseil d’État la tête haute, en étant respectée, écoutée et entendue.
Le 25 octobre prochain, les électrices et les électeurs auront à cœur de donner au PLR les moyens de poursuivre le développement de notre région. Les extrêmes ainsi que les partis qui ont des agendas cachés ou incohérents ne permettront pas à notre commune de grandir, d’avancer et de conserver sa place sur l’échiquier cantonal. Val-de-Travers fait partie des grandes villes de notre canton, ce qui induit une responsabilité qu’il serait néfaste de sous-estimer.
La contestation, le populisme, le dégagisme, le simplisme et les projets à l’emporte-pièce ne font pas des programmes politiques ; ils ne sont que la représentation sombre des excès de notre société. Le PLR compte donc sur l’esprit positif et résilient des habitantes et des habitants de notre commune pour que nous puissions cheminer tous ensemble sur la voie d’une économie prospère, d’une forte attractivité résidentielle et d’une société durable – dans le respect de nos traditions politiques et de notre cadre de vie typiquement vallonnier.
Le PLR est le parti le plus à même de répondre aux attentes de la population, ici et maintenant. Pour le bien de notre Vallon, de ses citoyennes et de ses citoyens, votez la liste bleue, la liste PLR !
Comm.