Médaillés vallonniers à Courtemelon
Le week-end des 23 et 24 septembre dernier s’est déroulé le 10e Concours suisse des produits du terroir, à Courtemelon (JU) où quatre Vallonniers (un Brévinier et un Ponlier) se sont vu remettre une médaille, sur plus de 1200 produits dégustés en compétition.
Dans la catégorie des boissons alcoolisées, la médaille de bronze est revenue au distillateur môtisan Yves Benoit, avec son « Absinthe Benoit ». L’apiculteur de Noiraigue, Alain Brenneisen, a remporté l’or, dans la catégorie produits à base de fruits, légumes, miel et divers, avec son « Miel de forêt ». Le produit laitier « Le Forest », de la fromagerie des Sagnettes (Philippe Geinoz), a, quant à lui, empoché la médaille d’argent. Fredy Kurtz de Buttes s’est également vu remettre une médaille avec sa « Briquette ».
La fromagerie des Ponts-de-Martel, également dans la catégorie produits laitiers, a empoché deux fois le bronze, avec son « Major Benoît » et son « Gruyère AOP ». La boulangerie de La Brévine est rentrée avec une médaille d’or pour sa « gentiane chocolatée », dans la catégorie produits boulangers et pâtisseries.