Les films
Dune : deuxième partie
De Denis Villeneuve, drame, science fiction, avec Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson…
Dans Dune : deuxième partie, Paul Atreides s’unit à Chani et aux Fremen pour mener la révolte contre ceux qui ont anéanti sa famille. Hanté par de sombres prémonitions, il se trouve confronté au plus grand des dilemmes : choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers.
Opéra Manon
De Kenneth MacMillan, opéra.
Ce ballet passionné de Kenneth MacMillan raconte l’histoire de Manon, partagée entre son désir d’une vie de splendeur et de richesse et son dévouement à son véritable amour Des Grieux. Cette adaptation du roman de l’abbé Prévost personnifie Kenneth MacMillan à son meilleur, sa perspicacité aiguë en psychologie humaine et sa maîtrise de la chorégraphie narrative s’expriment dans les duos passionnés du couple central.
Kung Fu panda 4
De Mike Mitchell (V) et Stephanie Stine, aventure, animation, comédie, famille, arts martiaux, avec Manu Payet, Jack Black, Awkwafina…
Après trois aventures dans lesquelles le guerrier dragon Po a combattu les maîtres du mal les plus redoutables grâce à un courage et des compétences en arts martiaux inégalés, le destin va de nouveau frapper à sa porte pour… l’inviter à enfin se reposer. Plus précisément, pour être nommé chef spirituel de la vallée de la Paix. Po va devoir trouver de l’aide. Il va en trouver (ou pas ?) auprès de Zhen, une renarde corsac, voleuse aussi rusée que vive d’esprit, qui a le don d’irriter Po mais dont les compétences vont s’avérer précieuses. Afin de réussir à protéger la vallée de la Paix des griffes reptiliennes de Caméléone une lézarde minuscule qui peut se métamorphoser en n’importe quelle créature, ce drôle de duo va devoir trouver un terrain d’entente. Ce sera l’occasion pour Po de découvrir que les héros ne sont pas toujours là où on les attend
Bisons
De Pierre Monnard, drame, avec India Hair, Adel Bencherif, Karim Barras…
Un jeune paysan, champion de lutte suisse, est entraîné par son frère dans une série de combats clandestins susceptibles de leur procurer l’argent qui permettrait de sauver la ferme familiale.