Lettre ouverte
15 astuces pour réenchanter le monde
On est des trésors les uns pour les autres, des trésors d’expérience et de savoir, des trésors d’humanité et de solidarité… si on ose à nouveau proposer le partage de nos ressources, dans une bienveillance sans délation.
Proposer des jeux. Commencer par le badminton pour ceux qui optent pour la distance.
Donner ou échanger des plantons si on a un jardin – c’est enrichissant car les plantes et les animaux transmettent des messages vitaux.
Proposer des chansons en français ou dans une autre langue, afin que les enfants, les vôtres et ceux des voisins, soient familiarisés avec des traditions vécues, autres que digitalisées.
Valoriser et réinventer les traditions, brûler non seulement la figurine du bonhomme hiver, mais aussi celle de Monsieur Co-Vite et Madame Saint-Gée et des E-Nulli-N, des prédateurs qui nous tournent autour.
Sourire sans masque et démasquer la propagande.
Reprendre des conversations basées sur nos idées personnelles et celles de nos interlocuteurs, afin d’échapper à la programmation des médias de masse, au mind control et au lavage de cerveau.
Communiquer les liens des lanceurs d’alerte et ainsi valoriser leur travail qui n’est pas payé mais qui est inestimable et souvent risqué.
Faire tous les jours quelque chose qui renforce le système immunitaire : promenades dans la nature, gym, vélo, biodanza, natation, massages, chant, repas en bonne compagnie, jardinage bio, méditation sous un arbre, vos pratiques spirituelles. Se faire des ami(e)s et soigner les amitiés anciennes en y ajoutant la joie de vivre.
Faire une peinture à plusieurs – sentir le plaisir de la coopération et l’harmonie vibratoire des couleurs.
Consciemment faire éclore nos talents et ceux des autres et accepter nos imperfections qui sont des jalons sur le chemin.
Inviter des conteurs, musiciens, comédiens en herbe pour fêter nos réussites et anniversaires.
Lire des livres qui font augmenter le courage, la confiance en soi et qui aident à renforcer l’intuition, par exemple J. Giono : Le Hussard sur le toit, M. Ende : Momo, et d’autres.
Examiner nos peurs – ne pas capter celles des gens masqués à la télé. Prendre du recul et en faire des blagues, du rap, des sketches, des pièces de théâtre…
S’associer si on se sent victime d’injustices, de contrats abusifs, de traçage et/ou de récolte de données sensibles non consentis, et s’informer sur nos droits fondamentaux. Remarquer quand on nous retire le sol sous les pieds.
Éviter de perdre le temps avec des mensonges. Se souvenir qu’un seul arbre contient plus de vérité que 10’000 humains hypnotisés.
Quand on n’est pas tout à fait robotisé, on peut avoir de drôles d’idées. Ainsi, j’imagine qu’on fera bientôt la queue pour un vaccin… contre la bêtise.
Brigitte M. Schoebi,
Campus des Efles,
La Côte-aux-Fées