17 Vallonniers se tirent en avant
La société de tir La Verrisanne a organisé, samedi dernier, la finale des jeunes tireurs du district du Val-de-Travers, en catégorie fusil, à 300 mètres. 17 jeunes passionnés étaient prêts à se battre pour réussir une mention et, pourquoi pas, monter sur le podium.
Des participants des sociétés de Buttes, de Saint-Sulpice et des Verrières y ont pris part. Ils ont montré un excellent niveau de compétence tout au long de cette matinée de joutes sportives. Chaque participant a poussé les autres dans leurs retranchements, rendant la compétition intense et captivante.
Nils Racheter, roi de la journée !
Au moment de faire les comptes, le constat était néanmoins sans appel, le podium a été monopolisé par les Verrisans. Nils Racheter a remporté la première place avec 87 points, suivi de Samuel Allisson (86)et de Gil Leuba (85). Pour bien finir la journée, les jeunes tireurs de la Verrisanne se sont brillamment qualifiés pour la finale de groupe, au niveau cantonal, en éliminant l’équipe de Neuchâtel. L’escouade du Vallon l’a fait de belle manière, devançant son adversaire de plus de 200 points ! Comm – KVA