1re ligue : le nom « Fuchs » sera floqué sur le maillot fleurisan
Nous pouvons vous l’annoncer en exclusivité, le nom de Fuchs sera visible sur l’un des maillots du CP Fleurier la saison prochaine. C’est l’attaquant Robin qui a posé sa paraphe en bas du contrat tendu par les les responsables techniques Alain Valentini et Yann Pellet. La durée du bail signé porte sur une saison mais avec deux années supplémentaires en option.
Un nom… mais aussi un prénom !
Ce joueur de 25 ans est le fils du légendaire Régis Fuchs et le frère de Jason (joueur de Lausanne, en LNA). Lors de la saison 2017/18, il a eu une chance de « se montrer » en LNB sous les couleurs des Ticino Rockets (36 parties, 9 points). La saison précédente, c’est avec Fribourg-Gottéron qu’il avait eu l’occasion de jouer huit fois sur des patinoires de LNA. Il a disputé les cinq derniers championnats avec le HC Saint-Imier (137 sorties, 127 unités récoltées).
Le défenseur Vivian Pelletier rejoint aussi le vestiaire
Le CP Fleurier enregistre également l’arrivée de Vivian Pelletier. Il a signé pour une année, avec option pour un an de plus. Le défenseur de 28 ans a été formé à La Chaux-de-Fonds avant de rejoindre « Sainti » en 2014. Il y a évolué jusqu’à la saison qui vient de se terminer (200 départs pour 64 points obtenus en 1re ligue). Ce joueur est appliqué et investi dans son rôle. Cela prouve que le recrutement fleurisan est varié et réfléchi. Les renforts pourront s’exprimer dans différents registres et ce sera au coach Nicolas Motreff à trouver le bon mélange pour que le collectif « prenne ».
4 reconductions de contrat et 1 arrêt
Par ailleurs, le club annonce plusieurs nouvelles reconductions de contrats. Fort de ses 18 ans, Nathan Miéville s’est vu offrir le challenge du « double championnat ». Il sera intégré au contingent de 1re ligue tout en ayant sa licence B au sein d’une formation de deuxième ligue Cette configuration sera idéale pour son développement. Brian Lucarella se trouvera dans la même position que lui au niveau des licences de jeu. Comme il a été désigné comme 3e portier de la première équipe, il aura également droit à du temps de jeu en deuxième ligue. Le nom des clubs partenaires ne sont pas encore connus. Le polyvalent Loris Vermot a aussi reçu la confiance du staff et poursuivra l’aventure en « jaune et noir » en 2023/24.
Le capitaine Kenny Huguenin maintient le cap !
Cela continue également pour le mythique Kenny Huguenin. Dans sa 35e année, le capitaine fleurisan sort d’une magnifique saison personnelle (34 matches, 24 points) et il aura différentes fonctions à remplir : guider les jeunes, faire vivre l’âme du CP Fleurier dans le vestiaire et répondre présent dans les moments importants, comme il a su le faire en 2022/23. Notons finalement l’arrêt de la compétition du gardien Giuliano Paoli. Alors qu’il vient de fêter ses 26 ans, l’ancien junior du HCC se retire après cinq saisons au sein des Chats. Il s’est notamment illustré par quelques rencontres de haut niveau lors des récents play-off des Vallonniers. Bonne suite à lui !
Kevin Vaucher