1re ligue
Cette fois, Fleurier est sur une série de victoires
Fleurier – Vallée de Joux 2-1 (1-0, 1-0, 0-1). Les étoiles du Courrier *Volery **Fuchs ***Gudel
Après sa victoire de samedi à Adelboden (2-3), le CP Fleurier a joliment récidivé mercredi soir contre une agressive mais peu efficace équipe de la Vallée de Joux. Pour faire la différence, les Vallonniers ont une nouvelle fois pu s’appuyer sur un Robin Fuchs inspiré (1 but et 1 assist) et sur un portier, Sven Volery, pas loin de la perfection.
« C’est dommage que nous encaissons ce but à 24 secondes de la sirène (à 4 contre 6) car Sven aurait mérité un blanchissage », tisse Robin Fuchs. Après cette courte mais importante victoire 2-1, l’attaquant insiste sur une chose : le collectif. « C’est un véritable succès d’équipe. Nous avons été à la hauteur en défense et nous avons créé le danger devant le but en mettant beaucoup de trafic et ça paie. » Il est vrai que ce sont les Fleurisans dans leur ensemble qui ont rendu une bonne copie contre les Vaudois. Mais il faut souligner l’impact d’un leader comme Robin Fuchs sur les deux dernières sorties. Ce n’est pas compliqué, le joueur de 26 ans est impliqué sur les 5 dernières réussites de son équipe.
« Nous pouvons battre n’importe quel adversaire »
Fleurisans et Combiers ont montré un beau spectacle sur la glace. Surtout en première période. C’est sur un « une-deux » superbe que Robin Fuchs a donné l’avantage aux siens à la 16e minute (bien secondé par Quentin Pécaut). L’intensité a été un peu moindre dans la suite de la rencontre mais Fleurier a malgré tout continué à créer du jeu et à faire plaisir aux 213 spectateurs du soir. Kenny Camarda a glissé le 2-0 dans la période médiane puis les « jaune et noir » auraient pu se mettre à l’abri à 5 contre 3 (durant près de 2 minutes) mais ils ne l’ont pas fait. Tant mieux pour le suspense. La Vallée de Joux n’a finalement pas réussi à rattraper l’entier de son retard. « Cette équipe joue beaucoup à l’émotion et elle a été battue à son propre jeu ce mercredi soir. » Fleurier remporte ainsi un 2e succès à la suite pour la première fois de la saison. « Nous pouvons battre n’importe quel adversaire », promet Fuchs. On y va pour la passe de trois, ce week-end, à Saastal ?
Kevin Vaucher