1re ligue
Faute de victoire, Fleurier cherche le déclic
Fleurier – Tramelan 1-2 (1-1, 0-1, 0-0). Les étoiles du Courrier : *Volery **S. Dubois ***Pelletier
Cela fait maintenant six matches que ça dure. Le CP Fleurier a bouclé 60 nouvelles minutes sans comptabiliser de points. Samedi soir, la présence de près de 250 spectateurs n’a pas suffi à inverser la tendance négative actuelle. S’il ne convient pas de céder à la panique devant une situation « prévisible » (en tant que nouvelle équipe à ce niveau), il faut néanmoins l’analyser de façon lucide.
Des leaders en berne
Contre Tramelan, les Fleurisans ont bien débuté la rencontre. Ils ont même pris l’avantage grâce à Sandy Dubois. Le joueur de 20 ans a été le meilleur attaquant vallonnier sur la glace. Un fait étonnant quand on a des patronymes comme Camarda, Fleuty, Fuchs ou encore Pécaut dans ses rangs. Quand les revers s’accumulent, c’est justement aux leaders de ne jamais baisser la tête pour continuer à tirer l’équipe vers l’avant. « Le staff ne peut pas jouer à la place des joueurs. Il faut que la réaction vienne du vestiaire », plaide le coach Nicolas Motreff.
Volery, unique lumière dans la pénombre vallonnière
Heureusement pour les « jaune et noir », ils ont pu compter sur un Sven Volery des grands soirs. Sans le portier fleurisan de 22 ans (!),
Tramelan aurait fait la différence bien plus rapidement. « Il a été excellent ! Par contre, on ne tire pas assez au but et c’est problématique. Pour créer le déclic, il faudra jouer plus simplement, sans vouloir faire la passe de trop au copain. Mes gars doivent prendre davantage leurs responsabilités. » Dès samedi à Adelboden ?
Kevin Vaucher