1re ligue
Fleurier est imbattable dans le derby!
Fleurier – Neuchâtel 4-2 (1-0, 1-1, 0-0). Les étoiles du Courrier : *Moritz **Fuchs ***Q. Pécaut
Le CP Fleurier tient sa quatrième victoire de la saison. Hier soir, les Fleurisans ont remporté le derby face à Université Neuchâtel sur le score de 4-2. Ils avaient déjà remporté le premier affrontement contre leur voisin du bas. Les joueurs de Nicolas Motreff ont fait la différence grâce à une meilleure efficacité à la conclusion. Leurs adversaires ont tiré plus souvent au but mais le portier Sven Moritz était dans un grand soir.
Le réalisme des Chats a payé
Dans un premier tiers-temps intéressant, le jeu s’est déroulé de façon rapide et fluide. Il a aussi suivi un logique de dualité : pendant que les Neuchâtelois se cassaient les dents sur le portier, ce sont les Vallonniers qui ont levé les bras les premiers sur une contre-attaque de toute beauté conclue par Robin Fuchs. Les Chats ont même pris deux buts d’avance à la 25e minute grâce à Quentin Pécaut, à la réception d’un « puck perdu » dans le slot. Soyons honnête, le score était sévère à ce moment-là pour les Universitaires. Après trente minutes de jeu, ils avaient tiré 18 fois contre 12 fois seulement pour les Fleurisans.
Une prestation de classe de Sven Moritz
« Parfois, vous tirez un nombre de fois incalculable au but et ça ne passe pas, c’est comme ça. Cela nous est arrivé à nous aussi », relate le capitaine Kenny Huguenin. « En tout cas, nous n’avons pas volé ces trois points que nous sommes allé chercher grâce à un excellent gardien, une bonne assise défensive et à un bon réalisme offensif. » Tout est vrai ! Les Neuchâtelois du bas ont quand même réussi à inquiéter les « jaune et noir » au tableau d’affichage en marquant par deux fois quand on l’attendait le moins (à 4 contre 5 et sur un tir de loin). Plus attentiste dans le dernier « vingt », Fleurier s’est un peu fait peur dans les derniers tours d’horloge. Neuchâtel est revenu à 3-2 mais Kenny Camarda a finalement mis un point final à cette belle soirée de hockey. On va vraiment commencer à croire que Fleurier est imbattable dans le derby neuchâtelois !
Kevin Vaucher