2024 : 170 ans que l‘histoire s’écrit avec et pour vous !
Ça y’est, c’est fait ! Comme chaque année à minuit, la bascule du 31 décembre au 1er janvier a donné lieu aux mêmes scènes un peu bêtes qui passent les décennies les unes après les autres. Comme un « réflexe social », les gens se réunissent et se mettent souvent à boire sans grande raison ni conviction. Ils augmentent de quelques crans le volume de la stéréo et ils écoutent des musiques démodées que les plus jeunes ne connaissent pas. Cela leur rappelle… le passé ! Étrange pour une soirée par laquelle doit s’ouvrir le futur…
Des « bonne année » par kilos
Puis vient le moment du décompte et des « bonne année » que les gens distribuent par « kilos entiers » à des personnes qu’ils ne connaissent que depuis quelques heures ou qu’ils ne reverront que dans une année pour jouer la même scène figée dans le temps. Les mêmes répliques résonneront alors sous le son des bouchons de champagne que l’on ne manque pas de faire sauter au plafond pour mieux combler le vide de cette soirée. « Ça ne pourra pas être pire que l’année dernière », ne manquera pas de répéter les plus angoissés qui, sans le savoir, s’attireront ainsi la scoumoune pour l’année à venir. Finalement, tout le monde poursuivra la soirée tard dans la nuit pour se donner l’impression de ne pas avoir fait tout « ce cinéma » pour rien.
Et maintenant que nous avons dit tout cela, comment allons-nous pouvoir vous formuler nos voeux ? Nous ne nous sommes pas facilité la tâche c’est vrai.
Si on vous dit simplement « bonne et heureuse année 2024 », vous allez penser que c’est une formule creuse et que nous ne le pensons pas véritablement. Et vous auriez raison ! Non, nos voeux s’appuient réellement sur du concret et sur des faits. Nous n’avons pas besoin d’attendre une occasion particulière pour vous souhaiter le meilleur avenir possible car nous vous prouvons notre attachement au quotidien et essayons de vous accompagner du mieux possible depuis 170 ans.
Une vitrine de qualité que vous remplirez de vos actes
Eh oui, le Courrier fête ses 170 ans d’existence en 2024 ! Chaque jour, nous essayons de vous rendre la vie la plus douce possible. Nous nous engageons sur le terrain et en coulisses pour valoriser de la façon la plus complète possible ce que chaque Vallonnière et ce que chaque Vallonnier entreprend sportivement, culturellement, socialement et professionnellement. Tout simplement ! À défaut de vous chanter une chanson vintage ou de faire sauter le bouchon de champagne, nous pouvons vous promettre de continuer à vous offrir une vitrine de qualité pour tout ce que vous entreprendrez cette année. Nous allons encore innover et tenter de vous surprendre pour marquer cette année anniversaire. Pour le reste, c’est à vous de jouer !!
Kevin Vaucher pour Le Courrier