2e ligue
L’heure de vérité !
Cette fois on peut le dire, la saison régulière est terminée. Deuxième du classement, le CP Fleurier a fait une excellente performance d’ensemble. Mais attention, les signaux de danger sont malgré tout enclenchés car les hommes de Nicolas Motreff ont réalisé une molle fin de championnat, avec quatre défaites en sept sorties ! C’est tout sauf rassurant au moment d’entrer dans les play-off, ce vendredi, contre Erguël (20 h 30, Centre de sports de glace). Car on peut enfin le dire, c’est l’heure de vérité !
Les étoiles du Courrier : * Dell’Orefice ** S. Dubois *** Berger
Mardi soir encore, le CP Fleurier a montré des signes inquiétants en se prenant pratiquement les pieds dans le tapis contre la modeste équipe de Young Sprinters. Absence d’envie, absence de leaders et manque d’engagement ont été les marqueurs de la performance « jaune et noir ». Ce sont souvent les plus jeunes éléments qui ont montré la voie de la révolte aux plus anciens. Un comble, au moment où les « matous » de l’équipe devraient commencer à porter leurs coéquipiers en vue des séries finales.
40 minutes inquiétantes
Si le CP Fleurier menait au score 2-0 en début de match, c’est plus le fruit du hasard qu’une juste récompense. On n’a pas l’impression que les Vallonniers cherchaient vraiment à marquer par tous les moyens. Le premier but est venu du premier tir. Il est vrai, sur un bel effort, en récupération, de Kenny Huguenin. Suivi d’un envoi malin de Jeff Berger. Puis, c’est une offrande du gardien à Alan Pulzer qui a amené la seconde réussite. Mais les joueurs du Littoral ont vite remis les choses au point en revenant à 2-1 avant la première pause. Ensuite, ils ont mis à bon escient une pénalité de cinq minutes, contre Loris Vermot-Petit-Outhenin, pour marquer deux buts supplémentaires. Les joueurs de Motreff ont eu droit à exactement la même situation un peu plus tard (un avantage numérique de cinq minutes) mais ils ont été incapables d’en profiter. Résultat des courses, Fleurier était derrière au score après 40 minutes de jeu. Honnêtement, contre une équipe comme Young Sprinters, c’était tout sauf un bon résultat pour Fleurier.
Le doublé du « maestro » Dell’Orefice
Heureusement, les Chats sont enfin sortis de leur état de léthargie dans l’ultime période. On a retrouvé quelques facettes du CP Fleurier qui nous ont tant plu durant les trois quarts de la saison. Ces vingt dernières minutes ont aussi été celles du jeune Enzo Dell’Orefice. Déjà excellent quelques jours plus tôt, l’attaquant de 16 ans a une nouvelle fois été à la hauteur de l’événement. Son implication et son intelligence de jeu ont reçu une juste récompense, venue sous la forme d’un joli doublé ! Ce sont les deux premiers buts de Dell’Orefice avec la première équipe. Assurément pas les derniers. Son potentiel est énorme et son talent immense ! Collectivement, cette rencontre contre Young Sprinters ne restera pas dans les mémoires. Mais on peut en revanche penser que le relativement bon troisième tiers fleurisan est un signe positif en vue des play-off. C’est l’heure de lâcher les chevaux, l’heure de vérité et l’heure de faire la différence car on ne se souviendra que d’un seul nom : celui du vainqueur ! Et s’il portait du jaune et noir cette année ?
Kevin Vaucher