2e ligue
La rentrée parfaite des Chats!
Fleurier – Le Locle 10-0. Les étoiles du Courrier (top 3) : *Q. Pécaut **Fleuty ***Lucarella
Le coach du CP Fleurier, Nicolas Motreff, nous avait prévenus dans le Courrier : ses Chats ont soif de revanche et faim de victoire cette saison. Les Vallonniers sont passés de la parole aux actes, vendredi soir, pour le coup d’envoi du championnat de 2e ligue, à Fleurier. La pauvre victime du soir se nomme Le Locle et elle risque de se souvenir un moment de son déplacement au Vallon.
Plusieurs individualités s’illustrent
Dès les premiers coups de patin, la supériorité locale a sauté aux yeux et les tirs se sont succédé sur la cage de « la victime ». Après un penalty manqué par Loïc Pécaut, les buts ont logiquement commencé à arriver. En fin de compte, l’avantage de deux buts après 20 minutes, et celui de 4 longueurs au terme des 40 premiers tours d’horloge, étaient « anecdotiques » car rien ne pouvait faire tomber ce CP Fleurier-là, impressionnant par moments. On pourrait vous parler des cinq assists de Quentin Pécaut, du coup du chapeau de Florent Marthaler ou encore du blanchissage de Brian Lucarella. On allait dire, on ne le fera pas mais… on vient de le faire.
Avec les salutations de Fleuty (35 ans) et d’Huguenin (36 ans)
On aimerait surtout insister sur la performance de Kevin Fleuty. C’est peut-être lui qui incarne le mieux ce beau visage affiché par les Chats. L’ancien attaquant loclois a marqué à quatre reprises. C’est autant que ce qu’il avait fait sur l’entier de la saison passée. Il a en plus ajouté deux passes décisives à son compteur, prouvant qu’il était encore un tout grand artiste sur la glace, à 35 ans ! Pour boucler la boucle, toujours en beauté, c’est son aîné Kenny Huguenin (36 ans) qui a clôturé la soirée en enfilant le 10 à 0 à deux minutes de la fin du match. Le capitaine fleurisan et ses coéquipiers sont-ils capables de tenir le même rythme, ce samedi, à Moutier ?
Kevin Vaucher