3e ligue : Bosna fait encore des dégâts au Vallon
Mauvaise semaine pour le FC Fleurier dans le championnat de 3e ligue. Deux jours après avoir concédé la défaite face à un adversaire direct au classement (2-5 contre Floria), les hommes de Luc Floquet ont une nouvelle fois été battus en cette fin de journée. Les Fleurisans sont tombés 0-5 devant Bosna Neuchâtel. Face au leader, toujours invaincu, les Vallonniers ont plutôt offert une bonne résistance. Mais la qualité de l’effectif de Cernier a logiquement fait la différence. Il y a un mois de cela, les « bleu » avait déjà fait une victime vallonnière en s’imposant 1-6 sur le terrain de Couvet.
Bon match de Nogueira, Codoni manque la balle du suspense
Très bon aujourd’hui, le Fleurisan Marco Nogueira aurait pu donner l’avantage à son équipe à la 3e minute mais son envoi a touché la transversale. Quelques instants plus tard, Bosna a frappé deux fois en deux minutes pour faire la différence (10e et 12e). Ce score a tenu jusqu’à la pause, preuve que les locaux ont effectué une prestation plutôt solide (aussi contradictoire que cela puisse paraître à la vue du résultat final). A la 47e, Marin Codoni a eu la balle qu’il fallait pour relancer le suspense. Hélas, le portier adverse a sorti le grand jeu et s’est interposé avec autorité. Les visiteurs ont marqué encore trois fois en seconde mi-temps dont un but sur penalty et un autre sur un sublime coup-franc.
Avec ce revers, le FC Fleurier est maintenant décramponné de la lutte immédiate pour la 3e place. Une réaction est attendue le 12 mai contre Peseux-Comète (à l’extérieur). Un retour plus complet sur ce match sera à découvrir prochainement !
Kevin Vaucher