3e ligue
Perrin pérennise finement les atouts de la « deux » de Fleurier
Victorieuse des Enfers-Montfaucon 4 à 3, samedi soir, la deuxième équipe du CP Fleurier confirme sa belle saison. Nous faisons le bilan après deux tiers du championnat de 3e ligue.
Le classement
Après 14 des 22 rencontres de saison régulière, la hiérarchie est maintenant bien établie. Les « jaune et noir » sont deuxièmes du classement avec cinq points de débours par rapport au leader franc-montagnard. Derrière les Taignons, Fleurier est à la lutte avec trois autres formations qui sont séparées par cinq unités d’écart seulement. Le sprint final va donc être décisif pour bien se positionner avant les play-off.
Une histoire de secondes
Samedi, il y a eu du suspense dans la rencontre entre Fleurier II et Les Enfers-Montfaucon. Michael Derendinger a placé idéalement ses coéquipiers en ouvrant le score à la 22e minute. Mais les Fleurisans se sont fait surprendre par la suite. À la mi-match, les Jurassiens ont marqué par deux fois en l’espace de onze secondes. Cela en était-il fini pour autant des espoirs des Chats ? Bien sûr que non ! Ils ont repris l’avantage avant la deuxième pause pour ne plus jamais lâcher les trois points. Dans la situation que l’on connaît au classement, ce chiche succès vaut son pesant de cacahuètes.
Eric Perrin, l’homme de la situation
Arrivé derrière le banc vallonnier au début de l’exercice, Eric Perrin semble porter le vestiaire dans la bonne direction. Mais est-ce vraiment une surprise pour cet homme investi qui connaît parfaitement la maison CP Fleurier ? « J’ai déjà été joueur et entraîneur au club par le passé. J’étais donc heureux de reprendre du service à la demande des joueurs. L’objectif est avant tout de prendre du plaisir et je crois que je peux dire que c’est le cas de mes ‹ gars ›. Samedi est un bon exemple. Nous avons pris une belle revanche par rapport au match aller dans le Jura où nous avions manqué de constance (défaite 7 à 6 avec 5 buts encaissés dans la dernière période). Cette fois, nous avons été solides pendant 60 minutes et cela a payé. Le classement est secondaire pour nous mais nous ferons évidemment tout notre possible pour aller loin dans les séries finales. En l’état, la promotion en deuxième ligue n’est cependant pas possible puisque la première équipe de Fleurier évolue déjà à cet échelon », fait-il savoir.
Kevin Vaucher