3e ligue
La bascule du succès penche pour Môtiers
Môtiers – Bôle II 5-3 (2-3)
Buts de : F. Tosato, Descombes (2x), Paganuzzi (2x).
Duarte Collins ; Python, Cirillo, Berthoud, Mairy ; Choffat, Cand ; Tosato F. ; Descombes, Choffat ; Tosato L.
Les étoiles du Courrier : *Paganuzzi **Descombes ***Choffat L.
Un matin comme les autres dans le village de Môtiers. Les cloches sonnent 10 heures, de la musique s’élève du terrain de La Bergerie et des dizaines de fidèles se dirigent vers le rectangle vert du village. Place à la grand-messe du dimanche matin : le match de foot bien sûr ! Les joueurs de Mike Dos Santos affrontaient ceux de Bôle II lors de la dernière journée dominicale. Les deux formations se suivaient de très près au classement (1 point d’écart) avant le coup d’envoi. Il était donc important de faire un bon résultat.
Les excuses de Tosato
Il était important d’être matinal aussi car les Môtisans n’ont pas tardé à faire basculer la rencontre une première fois dans leur camp. Un penalty de Frédéric Tosato et une première réussite de Julien Descombes offraient une avance de deux buts déjà après seulement dix minutes de jeu. Scène amusante lors du tir au but : « Tosagoal » s’est approché du gardien avant de tirer pour lui taper sur l’épaule, comme s’il s’excusait par avance de ce qu’il allait lui faire. Le numéro 10 vallonnier n’a effectivement pas manqué sa cible. Pas béni des dieux, Bôle II semblait sur le point de prendre l’eau !
4 corners à la suite
Mais les verts ont trouvé des moyens insoupçonnés pour rééquilibrer la balance et revenir à 2-2 en cinq tours d’horloge. Après un quart d’heure de jeu, les fidèles de La Bergerie avaient déjà vu 4 buts. Et ce n’était de loin pas terminé ! Môtiers a eu terriblement de mal à se remettre du retour de son adversaire. Il a alors fréquemment été malmené, subissant 4 corners à la suite à la demi-heure de jeu par exemple. Le troisième but marqué par Bôle, juste avant la pause, n’était donc pas illogique. La bascule de la victoire venait de bouger à nouveau et de pencher de l’autre côté du terrain cette fois.
Paganuzzi attend son heure
Mais ce n’était toujours pas fini. Pendant que les joueurs reprenaient leur souffle au vestiaire, un homme s’échauffait tout seul en bordure de terrain : Grégory Paganuzzi. Il attendait patiemment son heure ! Après la belle égalisation de la tête de Descombes, « le nouvel entrant Paganuzzi » renversait une dernière fois la balance de la victoire en crucifiant le portier da Costa à la 64e et à la 70e minute ! Joli spectacle ! Une chose est sûre, personne ne s’est endormi durant la grand-messe du FC Môtiers. Mieux, le public en redemande !
Kevin Vaucher