3e ligue
La course aux étoiles
Après l’exploit herculéen, sans exagération aucune, d’avoir passé le premier tour de la Coupe, la « Deux » s’est retrouvée face au HC Star Chaux-de-Fonds, perçu comme une grosse cylindrée de 2e ligue. L’occasion pour les Fleurisans de s’y mesurer à travers une petite course de dragster. 402 m de bitume à avaler pied au plancher et surtout sur un patin, dans le respect des traditions. « L’arbre de Noël » vient de passer au vert, accélération.
CP Fleurier II – HC Star Chaux-de-Fonds 2-9 (1-1, 0-5, 1-3)
Dans ce match de Coupe de Suisse, ce sont les Fleurisans qui ont pris le meilleur départ, dominant les premiers mètres de course. Profitant d’un moteur plus jeune, grâce à plusieurs renforts de moins de 20 ans issus de la première équipe, l’ouverture du score est arrivée par Sacha Volery, aidé d’Alan Pulzer.
Un bon départ puis le coup de la panne
Un moteur plus jeune et un moteur fiable. La deuxième équipe du CP Fleurier est parvenue à faire jeu égal avec les Chaux-de-Fonniers sur l’ensemble du premier tiers. Pas mal, contre un adversaire qui évolue habituellement dans une ligue supérieure à la sienne. Les Stelliens ont malgré tout trouvé l’occasion d’égaliser à la 12e minute. Là où le bât blesse, c’est en période médiane. La machine fleurisane s’enraya soudainement. Problème de boîte de vitesses ou de turbo, peu importe, elle ne put que se contenter de regarder la concurrente s’échapper mètre par mètre, jusqu’à n’être qu’un point au loin. Trois buts dans les 3 premières minutes du tiers, puis encore deux autres sur le reste du tiers-temps. Rien à dire, ça fait mal ! Le score de 1-6 était dur à avaler mais relativement logique avant le dernier acte.
Alrick Jaquet trouve le bon chemin
Terminer la course en beauté semblait le plus important et la « Deux » retrouva un peu de rythme pour finir la course. Certes, son rythme était un peu moins rapide que son homologue, qui inscrivait encore 3 buts supplémentaires. Mais les Fleurisans se montrèrent à nouveau dangereux et ils ont été récompensés avec le but d’Alrick Jaquet. La ligne passée, il est temps de déployer le parachute et de profiter de la décélération pour se dire que malgré un score qui peut paraître sec, Fleurier n’a pas réalisé un mauvais match pour autant. Le CP a régulièrement fait jeu égal avec son adversaire, s’est créé de bonnes occasions et a concrétisé à 2 reprises. Adieu la Coupe, des stratagèmes les plus stratégiques aux bolides longilignes, tu auras été une bonne édition. À l’année prochaine et peut-être sur 2 patins d’ici là qui sait ?