3e ligue
La Deux frappe fort et frappe juste!
Le CP Fleurier II a bien digéré la pause de Noël. Après une large victoire samedi (0-8 contre Val-de-Ruz), les Fleurisans ont enchaîné mardi avec une prestation convaincante face à Star Chaux-de-Fonds II. Outre un léger coup de moins bien durant la période médiane, ils ont largement été meilleurs que les Stelliens au niveau du jeu proposé. Leur indiscipline leur a toutefois coûté des forces et une victoire qui aurait pu se dessiner plus rapidement.
Fleurier II – Star Chaux-de-Fonds II 3-2 (2-1, 0-1, 1-0). Les étoiles du Courrier : *Simonin **Sauser ***Jeanneret
Fleurier est parti tambour battant, mettant d’emblée beaucoup de vitesse dans son jeu. Jonathan Jeanneret a illuminé la lampe une première fois en reprenant victorieusement un rebond généreux du portier stellien après 67 secondes seulement. Star n’a pas trainé non plus à s’agiter, répliquant avec un joueur de plus sur la glace après à peine plus de trois tours d’horloge. Mais les Vallonniers étaient dans un bon soir et ils ont continué à produire du beau jeu sur la glace. Raphaël Comment matérialisa d’ailleurs cette supériorité en redonnant rapidement l’avantage aux siens (9e). L’écart aurait pu alors se creuser. Mais non ! La faute à une trop grande indiscipline.
Joli numéro de David Simonin
Forcément, une équipe use des cartouches inutilement lorsqu’elle passe 20% d’un match en infériorité numérique. Ceci explique peut-être le coup de mou des Vallonniers durant le deuxième « vingt ». Star en a d’ailleurs profité pour égaliser (27e). Les Stelliens ont touché le poteau tout comme les « jaune et noir » via la crosse de Félicien Sauser. Puis, David Simonin a dégainé la plus belle action du match. Interception, contrôle, 3-4 coups de patins et tir surpuissant dans le petit filet adverse. Joli but ! Les joueurs du duo Cortese/Gander ont retrouvé de l’énergie en fin de match et ont fait tourner la tête du portier Christophe Chasles. À tel point qu’il en a perdu une lame de patin lors d’un arrêt qui l’a propulsé dans son poteau. Ce succès est précieux car il permet à la Deux (7e) de revenir à une longueur de Star Chaux-de-Fonds au classement (avec un match en moins). Fort et juste !
Kevin Vaucher