3e ligue
Le bulldozer des Sugits était de sortie
Fleurier – Le Locle II 7-0 (2-0)
Buts de : Lebet D. (3x), Shala, Sejdiu (2x), Loureiro.
Verdon ; Ciurleo, Von Känel, Rodriguez, Lebet S. ; Codoni, Khelil, Goncalves Nogueira, De Sousa, Teixeira ; Lebet D.
Les étoiles du Courrier : *D. Lebet **Shala ***Verdon
Les joueurs du FC Fleurier ont livré une prestation aboutie, samedi, face aux joueurs loclois. Après avoir eu de la peine à démarrer, le bulldozer des Sugits s’est mis en marche et il ne semblait plus vouloir s’arrêter. Comme souvent, c’est lattaquant Derek Lebet qui a lancé le moteur fleurisan en marquant par deux fois durant la première période. L’ « agitateur des Sugits », courtisé par certains clubs de 2e ligue, s’est même payé le luxe de rater un penalty.
Shala : un but et trois passes décisives en 45 minutes de jeu
Pas déstabilisé pour autant, le numéro 9 a profité de la seconde période pour marquer un nouveau but et réaliser un joli triplé. C’est déjà sa huitième réussite depuis la reprise de printemps. Si l’on excepte les défenseurs et le gardien (peu mis à contribution mais toujours à son affaire), l’autre grand « chauffeur du bulldozer offensif » jaune et noir a été Adhurim Shala. L’ancienne gâchette du FC Saint-Sulpice a fêté son entrée en jeu à la pause par un but et trois passes décisives. Du tout bon Shala ! Il ne lui a fallu que trois minutes pour faire trembler le filet et mettre définitivement son équipe à l’abri d’un improbable retour loclois.
Couvet menacé par le bulldozer des Sugits ?
La formation de la Mère-Commune a littéralement craqué en fin de match, encaissant 4 buts en 20 minutes. Mergim Sejdiu en a profité pour réaliser un doublé et… un salto avant pour célébrer le 5-0 ! Davide Cardeiras a été le dernier et le quatrième buteur différent, du FC Fleurier. À la suite de ce « festival », le bulldozer des Sugits revient à 4 points de Couvet (qui a joué un match en moins), surpris ce week-end sur la pelouse d’Helvetia NE. Alors que les « gamins » de Luc Floquet ont encore trois rencontres à jouer, le suspense de cette fin de saison résidera surtout dans le fait de savoir quelle équipe vallonnière terminera le championnat devant les autres. Couvet tient la corde pour le moment mais peut-il résister au retour du bulldozer des Sugits ?
Kevin Vaucher