3e ligue
Les Fleurisans canardent à tout va !
Fleurier – Bôle 4-1 (1-0). Les étoiles du Courrier : *Cardeiras
** D. Lebet ***Codoni
Le deuxième tour de 3e ligue de foot régional a vécu sa deuxième journée lors du dernier week-end. Après avoir marqué deux buts contre Kosova (défaite 2-3), le FC Fleurier en a enfilé quatre autres à Bôle, vendredi soir, aux Sugits. Sans véritablement être transcendants, les maquisards ont joué juste et ils ont parfaitement su capitaliser leurs occasions. La note aurait même pu être plus salée tant la force de frappe offensive semble en place.
L’instant Derek Lebet
Derek Lebet s’est néanmoins montré clément avec les « verts », manquant un penalty. Le numéro 9 a tiré à mi-hauteur sur le côté, un peu trop centré, ce qui laisse pratiquement une chance sur deux au gardien. S’il saute du bon côté, il sauve son équipe. Ce qu’il a fait. Mais le remuant attaquant a quand même fait mouche en première mi-temps. C’est lui qui a marqué l’unique but des 45 premières minutes, plaçant idéalement ses coéquipiers en direction des trois points. Un bon plongeon de Loïc Faivre et un brin de chance (deux montants) ont fait le reste.
La foudre « jaune et noir »
La deuxième période a été plus vivante, spécialement la dernière demi-heure. Bôle a poussé pour égaliser et Fleurier a laissé passer l’orage. La foudre est, quant à elle, tombée à la 58e minute via une frappe canon de Marin Codoni des vingt mètres. Un éclair de génie diront peut-être même les puristes. Tout en faisant tourner l’effectif, Luc Floquet a vu ses joueurs marquer par deux fois encore. La troisième réussite de Kylian Teixeira est arrivée trois minutes seulement après la réduction du score de l’équipe du Littoral (74e). C’est une preuve que Fleurier est en confiance et qu’il sait faire la différence quand il le faut. Tout ceci est à confirmer ce vendredi sur le terrain de Peseux Comète. La foudre « jaune et noir » fera-t-elle de nouveaux dégâts ?
Kevin Vaucher