3e ligue
« On ressent beaucoup de honte »
Môtiers – Le Locle 1-9 (1-4). Les étoiles du Courrier (top 3) : *Costa **F. Tosato ***Chabloz
Pas de doute, le FC Le Locle jouit cette saison de l’une des meilleures formations de 3e ligue. Ce n’est assurément pas pour rien si les joueurs de la Mère-Commune trônent au sommet du classement. À l’inverse, Môtiers vit un championnat compliqué, scotché à 3 points après huit matches disputés. L’opposition entre les deux équipes a donc logiquement tourné largement en faveur des Loclois. Enfin, logiquement, c’est un peu vite dit quand même…
Un 1er tour « assommant »
Perdre 9 à 1, c’est sûr que ça fait mal. Le coach Jérémy Badertscher ne le cache d’ailleurs pas : « Sur le contenu proposé dimanche, on ressent tous beaucoup de honte. Je suis assommé par le déroulement de ce premier tour. Reste à savoir si les gars remonteront sur le cheval, avec moi, pour continuer la bataille. » La clarté d’esprit honore Badertscher. Mais mentionnons toutefois les 20 « bonnes » minutes livrées, dimanche, par ses joueurs. Le vieux renard Frédéric Tosato a surpris tout son monde en ouvrant les compteurs après un peu plus de 120 secondes de jeu. Vaillants, les Môtisans ont conservé cet avantage jusqu’à la 26e minute.
L’abandon, pas la solution !
Après l’interruption nécessaire à l’évacuation en ambulance de Fabio Cirillo (voir notre news dédiée), le ressort môtisan s’est cassé. Les parades à répétition du portier Gwenegan Chabloz ont limité la casse (3e étoile du Courrier malgré 9 buts encaissés, c’est dire si l’addition aurait pu faire bien plus mal sans lui) mais les buts ont commencé à se succéder sans jamais s’arrêter. Une fois la gifle reçue, le staff vallonnier n’entend pourtant pas tendre l’autre joue. « Il est hors de question que nous abandonnions. La trêve hivernale permettra de souffler un gros coup mais… pas avant ! On va défier un autre gros favori (Colombier), vendredi , avec l’intention de ramener quelque chose de ce déplacement », tonne Badertscher. Allez, à cheval !
Kevin Vaucher