3e ligue
Victoire ou podium ? Les deux mon capitaine !
Dix-huitième match de la saison et trente-huitième point déjà pour la deuxième formation du CP Fleurier. En s’adjugeant ceux qui étaient en jeu hier mercredi soir contre Moutier, les Vallonniers ont conforté leur troisième place au classement tout en s’assurant une soirée relativement tranquille.
Fleurier II – Moutier II 4-3 (1-1, 3-1, 0-1). Les étoiles du Courrier (Top 3) : *Langenegger **Pipoz ***Jeanneret
Si on se rêvait un peu poète, on dirait que le CP Fleurier II est comme un bateau qui navigue dans les eaux de la saison 2024/25. Parfois, ces eaux peuvent se faire capricieuses, comme lors du premier tiers-temps disputé contre les Prévôtois. D’abord menés au score, les « jaune et noir » ont eu besoin de leurs capitaines de bord pour s’en sortir. Après l’ouverture du score, il n’aura fallu que 23 secondes à Kenny Huguenin (habituel capitaine de la première équipe, venu en renfort de luxe) pour rétablir la parité !
Doublé du capitaine Langenegger
Peut-être piqué au vif par cette réussite, le capitaine de la 2e équipe vallonnière, Gilles Langenegger, n’a pas tardé à glisser son nom sur la feuille des buteurs au retour de la première pause. Avec deux capitaines à bord, les Fleurisans semblaient flotter vers le succès, à l’abri de tout naufrage. Vraiment ? Pas tout de suite, non ! La suite du match laissa planer le doute quant au sort du bateau fleurisan, malmené 106 secondes à peine après la réussite de Langenegger. 2-2 à mi-parcours, la petite nuée de spectateurs allaient devoir s’accrocher encore un peu !
Iceberg prévôtois droit devant !
C’est seulement à partir de la deuxième moitié de partie que les eaux se sont faites plus conciliantes. Un nouveau but de Langenegger et un « filet » de Jayson Pipoz plus tard, les Chats aux pattes marine avaient deux longueurs d’avance. Mais… attention, iceberg prévôtois droit devant ! Une nouvelle réaction de Moutier a relancé le suspense dans le dernier quart d’heure mais les Fleurisans ont tenu le cap et leur avance en bons soldats… euh en bons matelots bien sûr !
Kevin Vaucher