4e ligue : le FC Couvet II privé de dessert en coupe neuchâteloise
FC Couvet II – FC Marin-Sports II 1 – 8 (1-4) / Les Etoiles du Courrier : *B. Costa **Serra ***S. Reis Santos
Septième du groupe 1 de 4e ligue, la seconde équipe du FC Couvet avait la tâche d’affronter la deuxième formation de Marin-Sports dans le cadre de la demi-finale de coupe neuchâteloise de 4e ligue. Hier soir, ce n’était pas une mince affaire qui s’offrait au club de la Léchère. Les joueurs du Littoral sont premier du groupe 2 et partaient donc avec les faveurs de la cote. Malgré tout, le début de rencontre a été équilibré et c’est uniquement sur penalty que Marin a trouvé l’ouverture à la 7e minute. Encore dans leur match (ils en sont sortis par la suite), les Covassons ont répliqué en égalisant quelques minutes plus tard grâce à Valentin Freiburghaus (13e). Le malheureux s’est blessé à l’épaule sur cette action. Hélas, les Vallonniers ont été trop laxistes défensivement suite à cette égalisation et la réponse orgueilleuse de Marin a fait mal, avec deux buts en deux minutes (14e et 16e).
Manque de mouvement flagrant
Le staff de Couvet ne s’est pas trompé en demandant constamment à ses joueurs davantage de mouvement. On a rapidement eu l’impression que les « rouge et noir » du Vallon se satisfaisaient de laisser faire le jeu à l’adversaire. Mais en appliquant cette stratégie, ils n’ont cessé de courir après le ballon. Couvet n’y a sans doute pas suffisamment cru et Marin n’avait de loin pas besoin d’un coup de main pareil pour l’emporter. Dommage, car avec état d’esprit moins attentiste, peut-être que la suite de la rencontre aurait pu être différente.
Le championnat pour rebondir rapidement
Cette suite de rencontre se résume en un chiffre : 5 ! C’est le nombre de buts que l’équipe du Littoral a encore inscrit dans cette rencontre. Un avant la pause et quatre autres en seconde mi-temps. Le FC Couvet n’était simplement plus dans le match. Avec cette défaite 1-8, le parcours covasson s’arrête donc juste avant la finale. Les hommes de la Léchère tenteront de rebondir en championnat, dimanche, contre Boudry II (16h, à domicile). Ils restent sur deux victoires convaincantes dans cette compétition.
Kevin Vaucher