5e ligue
Point de reprise (8) : Kosova II revient plein d’ambitions
Dans les têtes, il semble déjà bien loin le premier tour poussif de la deuxième équipe de Kosova. Créée cette année, l’équipe d’espaceVal a, semble-t-il, passé ce temps d’adaptation. Elle revient en tout cas avec beaucoup de renforts, un nouvel entraîneur et une ambition renouvelée. Les « rouge » en sont convaincus, ils peuvent aller titiller le top 4 de leur groupe. Le défi s’annonce coriace car la quatrième place se trouve à… 14 points devant eux.
« L’idée est vraiment de récupérer un maximum de points dans ce deuxième tour. Avec une équipe soudée derrière cet objectif, je pense qu’on peut vraiment faire partie du top 4 en fin de saison. » Ce discours, c’est celui du nouvel entraîneur Jetmir Perteshi. Il succède à Astrit Nuhi qui a jeté l’éponge – et son sac de sport – par manque de temps. Jetmir Perteshi n’a pas tardé à découvrir l’environnement un peu spécial dans lequel évolue le FC Kosova NE.
Aucun match de préparation
« Compte tenu que le terrain d’espaceVal est indisponible de longs mois, nous avons repris l’entraînement très tardivement. Et nous n’avons pas pu disputer un seul match de préparation. C’est donc une pré-saison de printemps que je qualifierai de difficile à laquelle nous avons dû faire face. » Ceci est d’autant plus vrai que la formation covassonne a un grand nombre de nouveaux joueurs à intégrer. « Salem Ben Zaid, Mohamed El Khiari, Sofiane Kessouar, Radhouane Zaid et Besnik Perteshi nous ont rejoints à l’intersaison. »
Succès contre Fleurier II, défaite contre Saint-Sulpice
En parallèle, le vestiaire n’a déploré aucune perte, ce qui pousse à croire que Kosova II en ressort réellement avec un gros gain en termes de contingent. Deux des nouvelles recrues ont d’ailleurs « allumé la lampe » dès la première partie de championnat. Les hommes de Perteshi ont battu la seconde équipe de Fleurier sur son terrain des Sugits (2-1). Un autre duel 100% vallonnier attendait les « rouge », dimanche passé. Cette fois, ils ont connu la défaite (1-3) face à un FC Saint-Sulpice emmené par un Adhurim Shala en feu (3 buts).
Faire des points contre les « gros »
Cette défaite ne doit pas remettre en cause l’amélioration du niveau de jeu de Kosova car Saint-Sulpice occupe la tête du classement de cinquième ligue. Mais pour espérer aller décrocher un top 4, il faudra que les joueurs d’espaceVal soient capables d’accrocher des points contre les équipes de haut de tableau de la catégorie. Des enseignements intéressants pourront être tirés le 16 avril, après la rencontre contre Corcelles.
Kevin Vaucher