750 spectateurs pour les jeunes de la FSG Couvet
Le week-end passé, c’était au tour de la FSG Couvet de vivre sa double soirée annuelle à la salle de spectacles du village. Plus de 150 enfants, des plus petits aux plus grands, ont ainsi pu se produire devant une salle bien remplie (le vendredi, 350 spectateurs) à comble (le samedi, 400 personnes). Durant 2 h 45, le show présenté suivait la ligne rouge du temps comme le voulait son thème : « à travers les âges ».
Une semaine d’excitation
Chaque spectacle était suivi d’un tour de loto et d’une soirée musicale. Cette recette de la FSG Couvet se confirme elle aussi à travers les âges et les époques. « Cette soirée est attendue par nos membres. Déjà une semaine avant, ils sont comme des fous », rapporte la présidente Barbara Haldi. « Les enfants préparent leurs prestations depuis les vacances d’octobre. Et pour les chorégraphies, cela peut aussi être la danse qu’ils ont à apprendre en vue d’un test ou d’un examen. » Ou comment allier l’utile à l’art du mouvement dans l’espace.
Avec la « participation » remarquée du Courrier
Si certains sont hésitants voire un peu brouillons, on leur pardonnera volontiers en évoquant leur jeune âge. Cette soirée est avant tout un moment familial et détendu. C’est aussi une façon de dégager un peu d’argent (aux alentours de 4000 francs, l’entrée est gratuite pour les enfants en âge de scolarité) à réinjecter immédiatement dans la société. « On l’utilise pour l’achat de matériel, les frais de concours et bien d’autres choses. » Sur scène, les acteurs d’un week-end se font matelots, Ken et Barbie ou encore astronautes. Un garçon a même poussé l’audace et l’humour jusqu’à apparaître sur scène « sur le trône », en train de faire sa petite affaire en lisant le Courrier… En vrai, on a bien rigolé sur ce coup-là. Bien vu !
Kevin Vaucher