Coupe Didier Cuche et Ragusa Ski Cup
Carton plein aux Diablerets
La reprise des compétitions pour la relève à partir du mois de mars, autorisée dans le strict respect d’un protocole sanitaire, a permis au Giron jurassien d’organiser un week-end marathon aux Diablerets (VD) le week-end dernier avec pas moins de douze courses au programme. Cela sans compter que les titres de champions jurassiens de ski alpin ont également pu être distribués grâce à la combinaison des différentes épreuves organisées par le SC Biel/Bienne.
Les plus jeunes ont pu se confronter au chronomètre lors de quatre manches de la Coupe Didier Cuche. Pour une partie des skieurs, ces courses représentaient les premiers départs en compétition.
C’est bien là l’esprit de la Coupe,
précise Didier Cuche, qui donne son nom à l’épreuve.
La motivation de ces jeunes fait plaisir à voir. Les émotions que procure une descente à ski vont au-delà de la performance sportive, mais permettent aux enfants de se développer et de s’affirmer,
s’est encore réjouit celui qui n’a pas manqué de lisser la piste aux côtés des autres bénévoles avant de remettre les trophées du championnat.
Ragusa Ski Cup
La relève du ski dans l’Arc jurassien passe ensuite par la Ragusa Ski Cup. Et le week-end dernier aux Diablerets, cette relève a fait preuve d’un sacré mental avec huit compétitions au programme.
Très peu d’abandons sont à signaler,
précise Jérôme Ducommun, chef alpin du Giron jurassien.
Cela démontre les compétences et la motivation des jeunes sportifs. Et c’est toute notre association et les ski-clubs qui voient leur engagement récompensé.
Bilan sur le week-end
Les compétitions de la Coupe Didier Cuche et de la Ragusa Ski Cup ont parfaitement pu compléter le travail mis en place avec le « Challenge 21 » tout au long de la saison.
Le bilan du week-end est très bon,
indique Jérôme Ducommun.
Les jeunes sportifs n’ont pas connu la saison blanche tant redoutée. Le « Challenge 21 » les a tenus en éveil toute la saison, leur permettant de peaufiner technique et force mentale. Ce super week-end, c’était la cerise sur le gâteau avec un engagement exceptionnel de la part de nos jeunes sportifs, heureux de finalement en découdre face au chronomètre.
Une belle récompense aussi pour les nombreux bénévoles et les ski-clubs impliqués.
Comm.