ski-orientation
Très bons résultats pour Justine Hamel
La semaine du 22 février au 1er mars, Justine Hamel s’est rendue en Estonie afin de participer au championnat d’Europe de ski-orientation. Avec une 12e place en sprint, un 6e rang en longue distance et une 4e place à la moyenne distance, elle rentre en Suisse avec deux diplômes.
Cette année, les EYSOC se déroulaient en parallèle des championnats du monde qui à cause du Covid-19 se sont malheureusement déroulées sans public.
Dans un terrain technique qui a vu la quantité de neige diminuer durant les jours de compétition, Justine, à la suite d’une faute, a perdu une bonne minute en sprint ce qui lui a coûté sa place dans le top 6. Lors de la longue distance qui proposait un départ en masse, elle a obtenu un très bon 6e rang derrière quatre Russes et une Tchèque. Après un jour de repos bienvenu, Justine a terminé 4e à seulement cinq secondes du podium lors de la course de moyenne distance.
Le dernier jour de compétition, la Suisse ne pouvait aligner une équipe W17 à la course de relais par manque de coureuses. Ainsi, Justine a pu participer au relais avec une équipe W20 durant lequel elle a effectué une bonne course, donnant le relais à sa coéquipière en 2e position.
Cette deuxième participation à une course internationale de ski-orientation aura permis à Justine d’engranger encore davantage d’expérience en vue de la saison prochaine pour sa dernière année dans la catégorie W17.
Je suis vraiment contente de mes résultats obtenus en Estonie et me réjouis déjà de l’année prochaine en Finlande !