VTT
Elodie Python se glisse tout devant !
Annulé en 2020 en raison de la pandémie, le Roc dʼAzur a finalement vécu sa 37e édition cette année entre le 6 et le 10 octobre. Fondé en 1984, le Roc dʼAzur est implanté depuis 1997 sur la Base Nature François Léotard de Fréjus et dans les sentiers de Roquebrune-sur-Argens. Aujourdʼhui, il est devenu le plus grand événement de VTT au monde avec plus de 20ʼ000 participants sur les cinq jours de compétition.
Ses concurrentes posent pied, elle sʼenvole !
Lors de la dernière journée de la manifestation, Elodie Python sʼest imposée dans la course Cadettes en bouclant les 17.7 kilomètres du parcours en 43 minutes et… 43 secondes. Précise la Vallonnière ! Cʼest surtout quatre secondes de mieux que sa dauphine Anais Moulin.
La sportive de 16 ans sʼest dʼabord agrippée au groupe de tête sur les trois premiers quarts du parcours. Et cʼest sur le retour, le long du Chemin des Douaniers en bordure de mer, quʼelle a fait la différence grâce à sa technique irréprochable. Contrairement à ses concurrentes qui ont dû poser pied à terre, elle a ainsi pu continuer à pédaler sans sʼarrêter. Beau style et belle manière de clôturer sa saison de VTT !