Volleyball LNA
Un « joker » pour Valtra
La blessure aux abdominaux de la joueuse russe Marina Thushova va la contraindre à une « indisponibilité prolongée », annonce le VBC Val-de-Travers.
Une carte déjà jouée par Valtra en 2011/12
Le comité nʼa pas tardé à réagir et il a engagé un joker médical pour une durée indéterminée. Ce joker de luxe se nomme Marija Jovanovic (32 ans). Cet élément dʼexpérience a déjà joué au VBC Val-de-Travers par le passé. Cʼétait entre 2011 et 2012. La Serbe a également évolué en première division belge et dans son championnat national au cours de sa carrière.
Arrivée en début de semaine dernière en Suisse, elle a rapidement trouvé ses marques dans le groupe et a déjà pu être alignée contre Düdingen dimanche dernier. Elle est dʼailleurs à créditer dʼune performance convaincante, décrochant la troisième étoile du Courrier lors de cette partie.
Bons signaux sur le terrain et en coulisses
Après le bon signal envoyé sur le terrain par lʼéquipe dimanche dernier, cette réaction rapide prouve que les dirigeants sont tout aussi investis en coulisses. « Il sʼagissait dʼapporter rapidement du soutien à lʼéquipe afin que les joueuses restent dans une dynamique positive », corrobore la présidente Joëlle Roy.
Cʼest dʼautant plus important que le rythme va sʼaccélérer ces prochains jours et que le calendrier va se charger. Avec cet atout supplémentaire de 1.80 mètre dans son jeu, lʼentraîneur Luiz Souza peut préparer son prochain coup dʼéclat lʼesprit serein !