Lien direct
Entre ciel et terre
Ce monde est comme déconnecté des réalités ! Les médias s’entêtent à faire jour après jour le décompte macabre des morts emportés par un virus et l’hôpital est devenu la nouvelle place du village. Dans ce microcosme de la blouse blanche, ce sont désormais ceux qui montent au ciel les acteurs principaux. Et pourtant le monde continue de tourner !
Il serait temps de revenir sur terre. Pendant que la Suisse ronronne, nos vrais protecteurs veillent. On l’a encore vu récemment lors d’une prise d’otages au Locle. Pendant que le président de nos voisins français matraque le peuple qui se soulève, arrose les ultra-riches et s’invente une pseudo guerre contre le virus, les vrais héros tombent au combat !
Le 22 janvier, Alexandre Martin (24 ans) a été le 58e militaire de l’opération Serval/Barkhane tué au Mali et au Sahel. Depuis 2013, ces hommes cherchent à éliminer la menace de groupes armés islamistes avant qu’elle n’arrive en Europe. Eux aussi se battent pour nous mais leur sort n’intéresse personne. Peut-être auraient-ils dû s’appeler Covid ou Virus…
Non, ils s’appellent Kévin Clément, Dmytro Martynyouk ou encore Adrien Quélin et ils sont morts pour la paix. Un homme de bien gagne 1380 euros par mois en risquant sa vie dans la Légion étrangère (hors prime opex) alors que les dix milliardaires les plus riches du monde ont vu leur fortune doubler pendant la pandémie. Et si on se reconnectait aux réalités ?
Le Lynx