Patinage artistique
Une première en lumières
Le premier championnat cantonal neuchâtelois a été parfaitement inauguré le week-end passé à La Chaux-de-Fonds. Cette nouvelle compétition est ouverte aux clubs de La Chaux-de-Fonds, du Locle, de Neuchâtel et du Val-de-Travers. Chacun lʼorganisera à tour de rôle dans les prochaines années. Bonne nouvelle, cʼest à Fleurier que se tiendra la version 2023 (probablement en février). En lever de rideau, les Vallonnières ont fait très belle impression sur la glace des Mélèzes.
Clara Bozzato et Celya Burch tout devant
En catégorie Nickel, Roxane Otz (4e), émilie Maeder (6e), Laura Alves (8e) et Alyssa Vantaggiato (9e) ont fait une bonne prestation dʼensemble. En Chrome, un double podium a été offert par Clara Bozzato (1re) et Sophia Geiser (3e). Nayssia Schmidt a pris le quatrième rang. Celya Burch sʼest quant à elle brillamment imposée (Cuivre B) pendant que Clémentine Berger se hissait à la deuxième place en Bronze B.
Lorane Huguelet en 3e position
Finalement, Lorane Huguelet est montée sur la troisième marche du podium en Interbronze B. Raquel Ramos Pinto est arrivée cinquième. Il faut encore attribuer une mention spéciale à Celya Burch pour la réussite de sa sixième USP. Plus clairement dit, elle va pouvoir changer de catégorie après ce quʼelle a montré. Les jeunes patineuses poursuivront leur saison le week-end prochain à Bienne avec le 25e Ice Trophy.