Art et méditation à « La grange » à Môtiers
À tout moment et particulièrement en cette période troublée, il est important de se relaxer, de prendre du temps pour soi et de se ressourcer. La pratique de la méditation apporte calme, sérénité, discernement et bienveillance vis-à-vis de soi-même et d’autrui. Elle favorise la concentration et l’ouverture d’esprit, et nous rend plus forts. Lors des séances de méditation à « La grange », l’attention est portée alternativement sur la respiration, l’état du corps, les images mentales, les objets, la musique ou encore le mouvement. Chaque séance se termine par une méditation guidée sur une œuvre d’art aborigène, ce que les participants apprécient tout particulièrement.
Accessibles à tous, débutants ou pratiquants confirmés, les séances de méditation au musée de l’art aborigène australien « La grange » sont guidées par Theresa Burkhardt, qui pratique la méditation depuis plus de trente ans. Elle s’est formée en Australie auprès d’Eric Harrison, auteur et professeur de méditation internationalement reconnu.
Art et méditation au Musée d’art aborigène australien « La grange », à Môtiers, tous les lundis de 18 h 30 à 20 heures. Du 2 avril au 4 juin, cours de 10 semaines tous les samedis de 10 h 30 à 12 heures.