Le geste de grande classe du Swiss Canyon Trail
Comme vous avez pu le découvrir dans un de nos reportages, Mélany Frei (39 ans) et sa grande sœur Sylvie Matthey (41 ans) s’apprêtent à se lancer dans un sacré défi. Ces « sportives ordinaires » ont décidé de participer au Swiss Canyon Trail, le 3 juin prochain. C’est sur la distance des 31 kilomètres (1500 mètres de dénivelé positif) qu’elles s’élanceront avec l’espoir d’aller au bout pour… donner de l’espoir. En effet, les deux femmes courront en faveur des enfants atteints de cancer et récoltent actuellement des dons en faveur de l’association Un P’tit Plus. À la suite de notre article, les organisateurs de la course leur ont réservé une belle surprise !
Dans ce projet solidaire,
les entreprises ainsi que les privés sont potentiellement concernés par cette démarche. Mais pas uniquement ! C’est la belle surprise et la belle histoire de
cette aventure. Lorsque les organisateurs de la « course aux canyons » du Val-de-Travers ont appris cette démarche dans le Courrier, ils ont immédiatement souhaité marquer le coup en
ajoutant une belle pierre à l’édifice.
Coup de pouce évident
« L’idée de ces deux femmes est belle. En plus du challenge sportif personnel qu’elles vont affronter, elles vont pouvoir donner du bonheur à d’autres personnes, à commencer par les enfants malades. De plus, c’est une initiative vallonnière et les Vallonniers sont à la base de la réussite du Swiss Canyon Trail. Ils ont toujours été présents pour nous épauler. Pour nous, il était donc évident que nous allions participer à leur beau projet en donnant à notre tour un petit coup de pouce en retour », explique Patrick Christinat. Le président de la course est toujours partant pour parrainer des actions solidaires de ce type.
10 francs par kilomètre et par sœur
Ce soutien prendra la forme de 10 francs par kilomètre et par sœur, soit un total de 310 francs pour Mélany et de 310 francs pour Sylvie. Ce sont donc 620 francs que les organisateurs du Swiss Canyon Trail glisseront directement dans « la cagnotte » en faveur des enfants malades. La réaction de Mélany et Sylvie est naturellement enthousiaste : « Waouh ! Ce geste nous touche vraiment énormément. Merci du fond du cœur. Nous allons tout donner pour aller au bout de ce défi. Pour nous et pour eux, les enfants injustement touchés par la maladie. Nous pensons également à leurs familles. On aura plaisir à vous retrouver sur la ligne de départ et sur celle d’arrivée. Du moins on espère franchir celle d’arrivée », se marrent les deux sœurs. Pas de doute, elles y arriveront. Et nous y serons !