3e ligue
Les « flingueurs » méritent à nouveau leur surnom !
Incroyable FC Môtiers ! Déjà vainqueur de ses deux premières sorties de printemps, le club de La Bergerie a fait la passe de trois, dimanche, contre Béroche Gorgier II. Face au quatrième du classement de 3e ligue, les joueurs de Jérémy Badertscher ont su jouer en équipe tout en exploitant pleinement l’erreur du portier adverse de début de partie pour se donner le droit d’y croire.
Môtiers – Béroche-Gorgier II 2-0 (1-0). Les étoiles du Courrier : *Buchs **Costa ***F. Tosato
Face à un adversaire également invaincu depuis la reprise, les Môtisans ont parfaitement tenu leurs nerfs et leur système de jeu pour aller chercher les trois points. C’est à la 4e minute déjà que les « flingueurs » ont commencé à dégainer. Salem Ben Zaid ajusta la latte sur un tir qui méritait meilleur sort.
Dimitri Buchs décisif
Ce n’était que partie remise puisque l’ouverture du score est tombée deux tours d’horloge plus tard sur… un autogoal. « Peu importe la manière, c’est bon à prendre », réagissait un spectateur vallonnier. Béroche ne le savait pas encore mais ce but gag allait lui coûter cher. Les « rouge » se sont montrés incapables de battre le portier Dimitri Buchs qui a sorti le grand jeu sur coup franc (36e) et sur un face-à-face capital au retour du vestiaire (51e). Ce retour au jeu a coïncidé avec un petit coup de mou des Môtisans. Béroche dominait et Môtiers reculait. « Remontez », tentait alors de réajuster Jérémy Badertscher.
La défense fait front, l’offensive dégaine !
Son message a fini par passer et ses hommes se sont remis dans la rencontre. D’abord grâce à une tête dangereuse de Ludovic Tosato (de peu à côté) puis par un envoi malin de Nathan Racine dont l’entrée a fait le plus grand bien. Belle envie, belle combativité et beau match d’équipe des « flingueurs » qui ont retrouvé des cartouches durant l’hiver grâce à un recrutement très bien pensé ! Non seulement la défense fait front (2 buts concédés en trois duels) mais, en plus, l’offensive se montre déterminante désormais avec une moyenne de 3.6 buts marqués lors du 2e tour. Dimanche, lorsque Nathan Racine a doublé la mise à la 95e, Jérémy Badertscher a lancé ceci : « On peut encore aller en marquer un autre ! ». Cette phrase symbolise à elle seule le nouvel état d’esprit admirable des « flingueurs » qui méritent à nouveau pleinement leur surnom !
Kevin Vaucher