À la mémoire de nos mères
Dimanche prochain, la Fête des mères nous permettra, le temps d’une journée, d’oublier le contexte actuel pour nous concentrer sur celles sans qui nous n’existerions pas.
Et justement, après les dernières semaines, les mamans méritent d’êtres célébrées, tant elles ont été et sont admirables.
Sans sourciller, beaucoup ont continué à (télé)travailler tout en se chargeant de l’enseignement de leurs rejetons et de nourrir, trois fois par jour désormais, leur famille.
Ces dernières semaines, des témoignages parlent de l’augmentation de la charge mentale des femmes et surtout des mères. Même si certains messieurs participent, ce sont encore elles qui sont quotidiennement au front. Chaque jour, nous devrions leur rendre hommage tout comme à celles confinées en EMS, privées de leurs grands enfants.
Désormais, les fleuristes sont ouverts ; plus d’excuses pour le bouquet ! Certes, dimanche, il sera ardu d’emmener maman au resto, mais des enseignes offrent des menus à l’emporter, et pourquoi ne pas nous mettre, nous-mêmes, aux fourneaux pour lui faire plaisir. Je vous assure que cela laisse des souvenirs. Par contre, impossible d’aller chez le bijoutier choisir un présent, mais pourquoi pas lui confectionner un joli collier de nouilles ? Nous avons assez de kilos de pâtes dans les placards.
Rabov