À pas de géant !
L’ « hulktramarathonien » du Vallon, Christian Fatton, avance à pas de géant, à la suite de son opération du pied gauche. « Ça va de mieux en mieux. La forme s’améliore. Ma vieille carcasse grince un peu de partout mais quand on aime… on ne compte pas ses pas », philosophe-t-il. Effectivement, il n’a pas compté ses pas, samedi passé, lors des 12 heures de Jegenstorf. Mais les organisateurs l’ont fait pour lui. Ce sont 106.7 bornes qu’il a fait passer sous ses chaussures. Moins gourmande, sa femme Julia a opté pour 6 heures de course « seulement ».
À Jegenstorf, la lutte a été acharnée jusqu’au bout sur la course des 6 heures. Chez les dames, Alexandra Mutter a
finalement remporté l’épreuve en effectuant environ 500 mètres de plus que Julia Fatton (65.5 kilomètres). Christian a décidé de ne pas s’arrêter à 6 heures d’effort. Il a doublé le temps d’épreuve
en se frottant à la demi-journée (12 heures).
Du sirop salé, faute de mieux
La victoire est revenue au Zurichois Nima Javaheri, avec 120.7 bornes parcourues. Christian Fatton est arrivé assez loin derrière mais il a été assez régulier pour s’adjuger la deuxième place (106.7 kilomètres). « Je suis très content avec cette marque. J’ai essayé de m’approcher des 108 kilomètres, synonymes de 9 km/h de moyenne, mais j’ai un peu faibli dans les deux dernières heures de course. Compte tenu du fait que je n’arrivais plus à manger et que je carburais plus qu’au sirop salé, je peux être content de ma performance », avançait-il au moment de la récupération. Voilà un pas de plus dans la bonne direction !