Agora
Votre alternative pour le Vallon
Août 2020, quelques personnes, ne trouvant pas leur compte dans les partis traditionnels, créent le groupe Agora. La ligne directrice étant de regrouper des candidats de toutes sensibilités politiques, afin d’offrir une alternative aux citoyennes et citoyens du Vallon.
Après une première législature au cours de laquelle Agora a pleinement joué son rôle d’arbitre avec deux conseillers généraux élus, le groupe s’étoffe et propose aujourd’hui 11 candidats aux prochaines élections. Issu de plusieurs villages de Val-de-Travers, le groupe représente un large panel de professions et de sensibilités, de tranches d’âge variées et une mixité équilibrée de genres.
Le groupe Agora prône une approche non dogmatique et non « politisée » des sujets communaux, le respect de la liberté de penser de chacun et le pragmatisme au service de la population du Vallon. À une époque de désintérêt croissant de la population pour la représentation politique, assorti de clivages de plus en plus marqués au sein de la société, nous avons à cœur de défendre une approche collaborative et réaliste des enjeux locaux. Il n’y a qu’en unissant les forces de toutes et tous que nous pourrons construire le meilleur pour notre région de montagne et pour ses habitants.
Notre programme s’articule autour de quatre axes prioritaires.
• Soutien à l’économie locale et à la culture, en insufflant davantage d’esprit entrepreneurial dans le Vallon et dans la représentation de la Commune
• Équilibre des finances communales, en « tenant les cordons de la bourse communale »
• Soutien aux familles et à la jeunesse, parce que l’avenir du Vallon appartient aux prochaines générations
• Protection de l’environnement, en s’accordant le temps de la réflexion pour ne pas simplement s’engouffrer dans des solutions dictées par la mode.
Dans notre approche d’équilibre budgétaire et sans soutien de structure politique ni cantonale, ni nationale, Agora ne placardera pas d’affiches, n’organisera pas de brunch, ne vous invitera pas en train. En revanche, Agora se réjouit d’échanger avec vous et de mettre toute son énergie au service du Val-de-Travers et de ses habitant(e)s lors de la prochaine législature.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux, par email ou en venant à notre rencontre ces prochaines semaines.
Agora