Alix Mercier dompte la bosse !
La cinquième édition de la Grimpette de la bosse, comptant pour la première manche du Trophée des trois fondues, a été disputée le 14 janvier entre Les Hauts-Geneveys et Tête-de-Ran. Cette course de ski-alpinisme offrait 5.2 kilomètres et 490 mètres de dénivelé positif comme terrain de jeu.
Un podium bien dessiné
Le sportif de Savagnier, Julien Vuilliomenet, a été impérial et il sʼest imposé en 32ʼ57ʼʼ. Martin Gangsterer de Saint-Blaise est arrivé plus dʼune minute derrière lui (34ʼ24ʼʼ). Belle troisième place pour le skieur des Bayards Alix Mercier qui termine avec le bon temps de 35ʼ41ʼʼ. Ce nʼest pas le seul Vallonnier qui avait fait le déplacement puisque le Niquelet Andy Sueur a pris la 19e place en 47 minutes (45 finishers chez les hommes).
Chez les femmes, la victoire est revenue à la Vaudruzienne Laurence Yerly en 40ʼ16ʼʼ. Septante-cinq participants et participantes ont été classés dont seize en catégorie populaire, sans classement. La deuxième étape du Trophée des trois fondues aura lieu le 28 janvier (La Chasseralienne). La Verticale du Crêt-du-Puy livrera le verdict final de cette compétition le 5 février.