Allez, on se « fée » du bien ?
Le 1er mars, il y aura ceux qui auront trop marché, ceux qui auront trop pêché et ceux qui auront trop fêté. Vous en ferez partie ? Pas de stress, le salon des Fées arrivera à point nommé les 2 et 3 mars prochain. Véritable concentré de thérapies naturelles, d’activités de bien-être, de conférences et d’ateliers participatifs, il occupera les murs d’espaceVal pour une cinquième édition marquée du sceau de la paix !
« L’amour, la sérénité et la joie sont recherchés par de plus en plus de gens. Or, il faut comprendre que le bonheur ne tient qu’à nous et qu’à notre propre volonté de faire avancer les choses. Le salon des Fées est là pour ça », développe tout en légèreté Sandra Rey-Verrey, membre du comité. Bien sûr, tout changement de perspective et d’état d’esprit demande du temps. Les organisateurs de ce rassemblement du bien-être naturel proposent donc de mettre des petites touches de magie dans vos vies grâce à une offre éclectique où chacun pourra trouver ce qui lui correspond le mieux.
Thérapeutes vallonniers en augmentation
EspaceVal sera enrichi de différentes énergies le temps du premier week-end de mars. Les ateliers et les conférences se feront à l’étage (programme à suivre prochainement dans le Courrier) alors que le hall se transformera en « marché du partage » grâce à ses plus de 30 exposants. « La plupart sont régionaux. Nous aurons aussi davantage de thérapeutes du Val-de-Travers que l’année dernière. Ils nous font pleinement confiance désormais et nous sommes contents de les accueillir. » Arrêtons-nous quelques lignes sur la cuvée 2023 justement.
1100 visiteurs en 2023
Quel bilan a été tiré par le comité d’organisation ? « Un bilan exceptionnel », s’enflamme Sandra Rey-Verrey. « Nous attendions 600 personnes sur les deux journées et nous en avons reçu près du double (1100 visiteurs). Nous étions sur un petit nuage car c’était la première fois que nous franchissions la ‹ barre des 1000 › en quatre éditions. » Le salon des Fées est apprécié du public et il l’est tout autant des exposants. Plus de cent demandes ont été adressées aux organisateurs pour l’édition 2024.
Grandir encore ou se tempérer ?
Une trentaine seulement auront droit à leur emplacement. « Nous aurions pu louer la salle de gym d’espaceVal pour satisfaire plus d’exposants mais nous voulions garder la belle énergie qui s’est créée l’année dernière dans le hall et dans les étages. Nous n’étions pas prêts à voir plus grand maintenant. Peut-être que cela viendra avec le temps. » Il est certainement plus facile de faire régner la paix, thème de cette année, sur une surface rationnelle. Le calcul est sans doute le bon car il ne faut pas oublier une chose : au salon des Fées, on se « fée » du bien…
Kevin Vaucher