News
Fondation Lermite
La fondation Lermite a fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps
• Un concours pour les élèves de la 7e Harmos, basé sur 4 œuvres de Lermite, qui a connu un succès fulgurant – 29 classes y ont participé. Grâce à Nathalie Herschdorfer, directrice du musée, les superbes résultats peuvent être admirés au Musée des beaux-arts du Locle dans un accrochage fort réussi.
• Publication d’un petit livre : LERMITE – PETIT CAHIER DE SOUVENIRS, contenant les interviews de 10 personnes qui ont réellement connu l’artiste. Ces témoins, provenant en grande partie du Val-de-Travers, racontent leurs souvenirs, parlant parfois de faits jusqu’alors inconnus : qui aurait pensé que Lermite avait un élevage d’escargots ? Que lui, amateur de l’absinthe, savait distinguer le goût de l’eau de 4 sources différentes ? Que Nadine, sa femme, si souvent décriée, a été très généreuse envers la paroisse des Bayards ? Tout cela et plus se trouve dans le PETIT CAHIER.
Les cahiers peuvent être réservés auprès de l’imprimerie Montandon, à Fleurier, au prix de Fr. 20.-
La Fondation Lermite est active et très dynamique. Elle cherche de nouveaux membres, admirateurs de Lermite et désireux de soutenir ses efforts pour qu’elle puisse réaliser ses projets.
Ingrid Wilson, présidente de la Fondation, Travers