AR Mood Festival
Un jour de plus et toujours gratuit
Du 24 au 26 mai, le Val-de-Travers vivra au rythme de la 3e édition de l’AR Mood Festival. Durant un week-end, la place de Longereuse de Fleurier sera animée de 13 food trucks, de concerts et d’activités pour les enfants. Une soirée supplémentaire est ajoutée à la programmation. Au total, 12 concerts gratuits seront pro-posés à la population. Parmi les principaux artistes : ChueLee, Antony Trice, Igor Blaska, MC Roger ou encore Lo&Vie. Un service de navette gratuit vient compléter l’offre en transports nocturnes. Les organisateurs marquent leur attachement à leur mission d’offrir un accès à la culture et au divertissement gratuitement.
La prochaine édition de l’AR Mood Festival, qui se tiendra du 24 au 26 mai à Fleurier, s’annonce intense. Les organisateurs ont entendu l’appel des participants et ont ajouté une soirée supplémentaire. C’est désormais 3 jours de fête qui sont proposés à la population du Vallon. Les infrastructures du festival sont également agrandies. Côté concept, il reste le même : food trucks pour découvrir les cuisines du monde, musique gratuite pour découvrir d’éclectiques artistes et un kids park pour que la fête soit belle quel que soit l’âge.
Avec sa ferme volonté de maintenir un accès à la culture sans dépenser, le comité d’organisation – entièrement bénévole – est fier de présenter une programmation complète pour cette 3e édition.
Les ChueLee sur la grande scène du vendredi
C’est la jeune artiste originaire de Buttes Mélune – accompagnée de Sylynx – qui ouvrira la grande scène. Puis, les festivaliers et festivalières pourront retrouver un concert intimiste d’Antony Trice (CH), ancien demi-finaliste de l’émission The Voice sur TF1. La soirée se poursuivra dans une ambiance pop-folk-rock avec le mythique duo des ChueLee (CH). Le Vallonnier Kurios s’emparera des platines pour clôturer cette première soirée.
Lo&Vie, la découverte musicale, samedi
Étoiles montantes de la pop suisse, les deux sœurs fribourgeoises, Lo&Vie (CH), lanceront les festivités de la seconde journée. L’international prendra place sur la grande scène avec le groupe Map Duet Rock Band (F), les Niçois joueront pour la première fois en Suisse. Reconnu pour ses parodies musicales, le Neuchâtelois MC Roger entonnera des hits connus avec une touche certainement locale. Pour la suite de la soirée ce sera la prestation du groupe parisien Diaz Event Orchestra qui fera vibrer le public avec des reprises pop-rock. Dans la seconde partie de la nuit, Sandgino (CH) aura pour mission de chauffer la scène avant l’arrivée du célèbre DJ Igor Blaska (CH), résident reconnu du MAD Club à Lausanne.
Retour de Just Married Band le dimanche
Composé de 6 musiciens et proposant une ambiance rock’n’roll, Like Alice se présentera en premier sur la scène. La dernière journée sera marquée par le retour du duo français Just Married Band. Il avait participé à la première édition de l’AR Mood Festival en 2022 et avait marqué les esprits. Le duo fera son retour sur la scène fleurisane pour le plus grand bonheur des organisateurs.
Avis aux gourmands : 13 food trucks en vue
Au cœur du concept, les food trucks seront bien présents durant le week-end. Saveurs orientales, thaïlandaises, italiennes, chiliennes, portugaises, canadiennes ou encore mexicaines, il y en aura pour tous les goûts. Avec sa soirée supplémentaire, les gourmands auront le plaisir de tout goûter. Quatre bars proposeront une carte variée avec des boissons locales, évidemment.
Les enfants sont rois
Pendant que les adultes profiteront de la musique, du bar ou des food trucks, les enfants profiteront aussi de leur festival dans le Kids Park qui leur est entièrement dédié. Châteaux gonflables pour petits et grands, maquillages et divers ateliers sont au programme. Le samedi, en fin d’après-midi et en soirée, ils pourront danser et chanter avec la Silent Party animée par Rino (CH) et DJ Planplan (CH). L’entier des animations est accessible pour la modique somme de Fr. 5.- par jour.
Horaires et retour en toute sécurité
Les premiers festivaliers sont attendus le vendredi dès 16 heures. Le samedi et le dimanche, les portes ouvriront à 11 heures et se fermeront à 2 h le vendredi, à 3 h le samedi et à 19 h le dimanche.
Durant les deux nuits, un service de navette gratuit est mis en place pour un retour en toute sécurité. Cette offre vient compléter celle du Somnambus du Val-de-Travers. Un départ toutes les 30 minutes est prévu à partir de minuit.
Accès à la place de Longereuse et à l’écopoint
Les organisateurs rappellent que la place de Longereuse est totalement interdite d’accès depuis hier mercredi. L’écopoint de Longereuse sera quant à lui indisponible du mercredi 22 au lundi 27 mai. Les bennes à carton et papier seront déplacées à l’écopoint de la Pénétrante.
Le programme complet du festival ainsi que les horaires des animations sont à découvrir sur moodevents.ch
Comm.