AR Mood Festival
Une 2e édition pleine de promesses!
Samedi 6 et dimanche 7 mai, le Val-de-Travers vivra la 2e édition de l’AR Mood Festival sur la place de Longereuse à Fleurier. Cette année, une quinzaine de food trucks proposeront de nombreuses spécialités culinaires d’ici et d’ailleurs. Sur la scène principale, ce sont 8 concerts gratuits qui rythmeront les journées et les débuts de soirées. Samedi, une grande soirée DJ, gratuite, sera organisée sous la cantine chauffée. Les enfants, eux aussi, auront leur festival avec un espace « kids » qui leur sera entièrement dédié.
Pour cette 2e édition, les nouveautés par rapport à la précédente sont : une tente plus grande, la possibilité de payer par carte de crédit/débit, encore plus de food trucks et enfin 2 concerts gratuits supplémentaires.
Côté food et bar
15 food trucks (+5 par rapport à 2022) proposeront tout au long du week-end leurs spécialités culinaires. Une grande tente chauffée abritera le bar central avec les fameux cocktails « by Mood Events », des tables pour se restaurer, ainsi qu’une grande scène.
Sur scène : 8 concerts gratuits
Afin que tout le monde puisse en profiter, l’accès aux concerts reste totalement gratuit. Cette année, la programmation artistique propose un doux mélange de plusieurs styles. Samedi à 11 h 30, c’est « Sicdelis » (F) qui ouvrira le festival. À 14 h 15, les Neuchâtelois de « Last Station » présenteront sur scène leur tout dernier album. Tandis qu’à 16 h 30, le groupe de la région « Reborn » enflammera le village de Fleurier. Pour terminer cette première journée de concerts, c’est le duo mère-fille « Wheelwork », originaire des Ponts-de-Martel, qui se produira. Dès 21 h, place au talentueux « DJ Rino », artiste local aux compétences multiples. Accompagné de ses platines, il fera danser toutes les générations.
Dimanche à 11 h 30, la jeune rappeuse originaire de Buttes « Mélune » ouvrira le bal des concerts. Elle sera suivie, à 13 h, du duo soleurois « The Two of us ». À 15 h, place à la légèreté avec la jeune et talentueuse « Ozé » qui interprétera son dernier single.
Et enfin à 16 h 30, les Chaux-de-Fonniers de « The Boppin’Sausages » auront la lourde mission de clôturer la 2e édition de l’AR Mood Festival.
Pour les plus petits
Les jeunes aussi auront droit à leur propre festival avec l’espace « Raiffeisen Kids Park ». Au programme le samedi : châteaux gonflables, atelier de décoration de bougies et jeux géants par Alfaset ainsi que la présence de Aaronik avec ses immenses bulles. Dimanche : encore et toujours les châteaux gonflables de Magic Château, alors que pour les ateliers ce sont les scouts Trois-Raisses qui animeront des ateliers bricolages et découverte du pain-trappeur. Durant l’après-midi, les enfants pourront se faire grimer ou tatouer, de manière éphémère évidemment par Détour Beauté et Art Mania.
Horaires et retour en toute sécurité
Les premiers festivaliers
sont attendus le samedi dès 11 h alors que les derniers repartiront tôt le matin, vers 3 heures. Dimanche matin, les premiers visiteurs fouleront le sol de l’AR Mood Festival dès 11 h jusqu’à 18 heures.
Durant la nuit du samedi au dimanche, le somnambus du Val-de-Travers sera de service pour ramener les festivaliers à leur domicile avec notamment une course spéciale prévue à 3 heures.
Accès à la place de Longereuse et à l’écopoint
Les organisateurs rappellent que la place de Longereuse sera totalement interdite d’accès dès le mardi 2 mai à 7 heures. L’écopoint sera, quant à lui, disponible jusqu’au vendredi 12 heures. Durant le week-end de festivités, l’écopoint de Longereuse sera fermé et la benne à carton sera déplacée à celui de la Pénétrante.
Le programme complet du festival ainsi que les horaires des animations sont à découvrir sur moodevents.ch
Comm.