Assemblée générale des vert’libéraux du Val-de-Travers
On se souvient tous de la création de la section Val-de-Travers des vert’libéraux, à l’occasion des élections communales en 2020. Ce parti était un nouveau venu dans notre district et il a d’ailleurs gagné un siège au Conseil général de la commune de Val-de-Travers.
La section a tenu son assemblée générale jeudi 8 avril. Elle a élu son nouveau comité qui sera composé de Johana Eidam Vautherot (présidente), Vincent Casaubon (caissier) et Claude-E. Brunner (secrétaire). Cette réunion a également été l’occasion de mettre en place un plan d’activité pour l’année à venir. Les vert’libéraux considèrent qu’un parti ne doit pas être actif qu’au niveau politique, mais également à travers des actions concrètes sur le terrain. Ces projets, que nous aurons le plaisir de dévoiler en détail dans de futurs communiqués, consistent par exemple : à réaliser des actions de nettoyage de lieux publics et à proposer un concept de partage de jardins potagers. Les objectifs de cette dernière action sont d’une part de mettre en relation des personnes possédant un jardin et n’ayant pas la possibilité de s’en occuper, avec d’autres personnes souhaitant jardiner. D’autre part, il permet de renforcer les relations entre les habitants de notre Vallon. Le principe sera basé sur des échanges entre les participants : mise à disposition d’un jardin d’un côté, culture d’un potager et partage des récoltes de l’autre.
Si vous êtes intéressé à participer à un de ces projets ou à rejoindre notre section, n’hésitez pas à contacter un membre de notre comité.
Pour les vert’libéraux
du Val-de-Travers,
Claude-E. Brunner, Fleurier