Association des communes neuchâteloises
Une Vallonnière élue coprésidente
Réunies en assemblée générale au Locle, les communes neuchâteloises ont élu la Vallonnière Sarah Fuchs-Rota, conseillère communale de la Commune de Val-de-Travers, et Daniel Geiser, conseiller communal au sein de la Commune de Val-de-Ruz, en qualité de coprésidents, à la tête de l’Association des communes neuchâteloises (ACN). La diversité et la complémentarité de leur profil, ainsi que leur engagement à renforcer la cohésion cantonale, ont pleinement convaincu l’assemblée.
Réunissant les 27 communes du canton, l’Association des communes neuchâteloises a tenu, le 21 août dernier, son assemblée générale constitutive de la nouvelle législature 2024-2028. Elle a nommé son comité, ainsi que les membres de ses onze conférences des directeurs communaux (CDC). Elle a également procédé à l’élection d’une nouvelle coprésidence ; à l’unanimité des communes présentes, les membres de l’assemblée ont choisi de confier cette responsabilité à Daniel Geiser et à Sarah Fuchs-Rota, deux personnalités reconnues pour leur engagement et leur vision pour l’avenir de notre canton.
Cette élection symbolise la diversité et la complémentarité au sein de l’association. En effet, ce tandem incarne non seulement l’équilibre entre un homme et une femme, mais aussi la représentation des différentes régions du canton, ainsi que la coexistence de sensibilités politiques variées. Daniel Geiser et Sarah Fuchs-Rota apportent chacun leur expertise, leur connaissance du terrain et leur volonté de servir les communes neuchâteloises avec dévouement et efficacité.
Défendant les intérêts des communes, l’ACN se veut aussi et surtout force de proposition envers le Canton dans les dossiers qui concernent les collectivités publiques neuchâteloises. Les nouveaux coprésidents ont exprimé leur souhait de poursuivre le travail réalisé jusqu’ici par l’ancienne présidence en affirmant leur engagement à renforcer encore davantage la cohésion cantonale.
Comm.