Association « Soutien à l’Ukraine – Val-de-Travers »
Quines pour l’Ukraine !
Grand match au loto en faveur de l’Ukraine, le 14 octobre prochain, à la salle Fleurisia de Fleurier ! Venez crier « quine » en faveur de la population ukrainienne… Grâce à la générosité de nombreux soutiens individuels, de commerçants, d’institutions et de la Commune de Val-de-Travers, le comité de notre association a décidé d’organiser une prochaine manifestation en faveur de la population ukrainienne ! Réservez d’ores et déjà votre samedi 14 octobre prochain !
Comme annoncé en juin dernier, le repas de soutien organisé au printemps a permis d’acquérir deux palettes de 16 génératrices qui seront prochainement envoyées en Ukraine, en prévision du prochain hiver. Pour un montant total, transport compris, de Fr. 5000.-.
Toutefois, quand bien même sa couverture médiatique se raréfie au fil des mois, cet horrible conflit si proche de nos frontières perdure. Avec ses tragiques conséquences et son lot quotidien de morts… Des décès qui touchent également les familles actuellement accueillies chez nous. C’est dire que les besoins de soutien sont bien réels.
Notre comité, en organisant ce prochain match au loto, souhaite bien évidemment recueillir des fonds susceptibles d’aider la population ukrainienne. Il désire également maintenir en éveil les consciences de notre population à l’égard de ces femmes, ces hommes et ces enfants, ici et là-bas, afin de demeurer en pensées et en communion avec eux. C’est d’ailleurs dans cette perspective que le comité a participé à la récente célébration de la fête nationale ukrainienne, le 24 août dernier.
Dès lors, venez nombreux le samedi 14 octobre prochain, à la salle Fleurisia, pour soutenir notre action. De informations vous parviendront prochainement. Soyez d’ores et déjà remerciés !
Contact : Pierre Aubert, président, 079 206 90 25, association Soutien à l’Ukraine Val-de-Travers, IBAN : CH93 0076 6000 1041 3052 6
Pierre Aubert, Yulja Page, Jean-Claude Kohler, Freddy Bigler, Daniel Racheter, Bernard Brasseur, Jean-Paul Lebet et Claude-Alain Kleiner