Constitution de l’association « Soutien à l’Ukraine – Val-de-Travers »
Le succès de notre action en faveur de l’Ukraine a encouragé le groupe de citoyens constitué par Pierre Aubert à formaliser son action sous la forme d’une association. Ainsi, l’association « Soutien à l’Ukraine – Val-de-Travers » est à même d’accueillir de nouveaux membres et de préparer sa prochaine grande action régionale : un repas de soutien qui aura lieu le 23 avril prochain
Comme annoncé en février dernier, ce ne sont pas moins de dix tonnes de marchandises qui ont été transportées en Ukraine afin d’être distribuées par des réseaux fiables à la population ukrainienne en fonction des besoins. Ce succès a encouragé le petit groupe de citoyens, sensibilisés au drame vécu d’un pays sis à quelques centaines de kilomètres seulement de chez nous, à se constituer en association afin de poursuivre son action, sous l’égide de statuts et d’objectifs clairement définis.
L’association « Soutien à l’Ukraine – Val-de-Travers » lance dès lors un appel à toutes les personnes sensibles à cette cause et susceptibles de rejoindre les membres fondateurs, pour la modeste somme de Fr. 20.- (IBAN : CH 93 0076 6000 1041 3052 6). En nous rejoignant, vous renforcerez nos rangs dans la perspective de nouvelles actions concrètes elles aussi. Il est possible également de faire un don via le QR code TWINT.
Ainsi, l’association est à même d’annoncer qu’un grand repas de soutien aura lieu le 23 avril prochain, à la Grande Salle de Couvet. Un menu confectionné par la population ukrainienne, des animations typiques du pays, bref un grand moment symbolique favorisant les échanges entre origines et générations à la fois, avec pour objectif de récolter des fonds permettant la livraison de génératrices. Des informations plus précises seront annoncées très prochainement, par le biais d’une annonce dans votre journal préféré.
Merci de votre précieuse attention, au plaisir de vous accueillir parmi nous et de vous rencontrer lors de ce prochain repas de soutien. En pensées avec la population ukrainienne d’ici, d’ailleurs et de là-bas.