Pas de la poudre aux yeux !
Cette journée du 24 septembre est fraîche et maussade et pourtant cinq athlètes de la FSG Couvet doivent se rendre au Locle. Ils sont attendus pour la finale de la coupe des 3 stades. « Tout le monde a été content de ne pas voir la neige en arrivant au Communal », réagissent d’ailleurs les responsables du club sur le moment.
Childéric Martin en « maître »
Sur place, un concours en quatre disciplines attendait les U10 (lancer de la petite balle, sprint 60 m, saut en longueur et 300 m). Les plus grands (U14) devaient aussi passer par le saut en hauteur pour valider leurs performances. Le Vallonnier Childéric Martin est ressorti grand gagnant de ces finales, en remportant les 5 disciplines auxquelles il a participé (double vainqueur au classement général de cette compétition). Dans cette même catégorie, Yannis Vogel s’est glissé au 5e rang de la hiérarchie (seize participants).
Une pluie de compliments
Chez les U10, Abderrahim Ballioui s’est paré deux fois de bronze face à une concurrence forte de 17 contradicteurs. Son petit frère Anas a pris la 5e place du classement général alors que Kerian Di Paolo est arrivé septième. La FSG Couvet souhaite féliciter ces jeunes qui représentent le Val-de-Travers jusqu’à l’autre bout de la Suisse tout au long de la saison. Voilà une pluie de compliments !